Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le grossisement max théorique équivaut a 2 fois le diametre de l'instrument en mm.Donc un 114 a un grossissement max de 228X, mais en pratique il sera tres difficile d'atteindre un tel grossissement a cause de la turbulence atmosphérique.Le mieux est de se limiter a 1.5D donc 171X pour ce scope.Concernant la barlow je te conseillerai plutot d'acheter un oculaire donnant le meme grossissement, genre un 5mm (180X).Pour le choix tu as les TMB Planétaire type II qui sont vraiment pas mal http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=10 ou les HR Planetary(clones) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetary-Eyepiece---5mm-focal-length---1-25----60--WA.html

edit: jeap m'a précédé :be:

Posté (modifié)

Beaucoup trop lourd à mon avis: en principe la monture et surtout le porte-oculaire d'un 114/910 ne sont pas champions en portage.

Question grossissement max; ici on n'est pas limité par la "formule" 2xD, mais par les vibrations de monture amplifiés par le grossissement.

Un 5mm sera tout juste faisable (si pas de vent)

En tout cas content pour l'ami qui se verra offrir quelque chose qui lui fera plaisir!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Re bonjour à tous.

Sur vos conseils j'ai commandé le TMB 5mm chez scopemania, mon pote devrais en être content, merci à vous.

Mais du coup l'idée a bien plus par chez moi, et d'autre pote veulent se greffer au truc en participant. J'ai donc 70€ en rabe et je veut pas merder... alors je fait quoi?

J'annule la commande pour prendre un meilleur oculaire? je prend un 2eme TMB ? de quel focale?

En attendant vos conseils avisés, merci d'avance

Aie Aie tu risque d'être déçu mais j'ai commander le meme oculaire il y a plus d'une semaine et il n'a plus de 5mm en stock essai de les contacter.

Posté

Je les ai reçu aujourd'hui et les offre samedi soir. Quand je vois la tronche de ces deux oculaires par rapport aux deux oculaires qu'il a, ca va lui faire un choc ! :D

Salut

Un conseil , fait assoir ton pote avant qu' il ouvre son cadeau :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.