Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Découvrant le logiciel C2A je le paramètre en fonction de mon télescope et de mon APN et je vois que je peux orienter le capteur en fonction d’un angle.

Parfait pour faire rentrer les objets tant désiré dans le champ du capteur.

Mais après avoir positionné mon repère de champs comme je le voulais j’ai bien du mal a réaliser le même angle en pratique sur mon newton.

Comment réaliser cette rotation dans le porte oculaire, sur quel repère se basé pour la mesure ?

Merci d avance.:?:

Posté

Bonjour, je ne connait pas C2A, mais tu peut te trouver un champs d'étoile caractéristique, et te baser sur elle.

Tu regarde sur le logiciel comment positionner ton objet, après toujours sur le logiciel tu regarde comment sont positionnés les étoiles de référence, tu pointe les étoiles, tu tourne l'apn, puis tu vas sur t'a cible.

Le plus dur est de trouver le bon champs d'étoiles qui vas bien.

Mais il y a peut être plus simple hein.

Yves.

Posté

Merci pour vos réponse et pour le lien .Intéressant.:)

En effet je pense qu'il y a plus simple. Car cela doit être relativement long a mettre en œuvre.Mais c'est une bonne idée de faire un certain nombre de pose pour trouver la bonne orientation.

Mais je pense que disons par le calcul , en fonction des coordonnées de la cible c'est a dire aussi de la position et l'orientation du dit télescope ,je doit pouvoir après avoir trouver l'angle a tâtons dans le logiciel l'appliqué a l'apn.

Surtout si l'on a un porte oculaire rotatif.:?:

Posté

Bonjour

attention l'orientation de ce que l'on obtient sur la photo à l' APN dépend de la rotation de l'APN dans le PO d'un part mais également de la position du tube du télescope dans ses colliers ....

en visuel , on oriente le tube dans ses colliers pour que le PO soit oblique et facilement accessible , en photo on oriente souvent le PO vers le bas afin que le poids de l'apn soit dans l'axe de la monture .....

sur mon montage pour la photo ( cf mon site rubrique matériel ) j'ai gardé l'orientation "comme en visuel" car j'ai la lunette guide qui fait contrepoids de l'autre coté du tube ....

Gg

Posté

C'est vrai , ma foi j'avais oublier ce paramètre.

Ça parait complexe de le déterminer par le calcul vu les paramètres a prendre en compte.

Rotation de l'apn dans le porte oculaire

Orientation du tube dans les colliers.

Coordonné de la cible.

Et peut être d'autre encore.:b:

A voir donc si le tâtonnement ne serait pas la meilleur méthode.!pendu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.