Aller au contenu

Nettoyage miroir Oeil2tôp !


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Le miroir primaire de Oeil2tôp ayant pris beaucoup de poussière et autre saloperies, j'ai décidé de lui faire une bonne toilette intime pour aller aux RAP la semaine prochaine..... :rolleyes:

 

Voici comment j'ai procédé :

 

 

65092416.jpg

1) > Démontage de la cage du miroir et bien entendu ensuite du miroir.

 

 

 

 

65092391.jpg

2) > Dans une bassine (bien propre), j'ai mis le miroir, de l'eau juste un peu tiède et quelques goutes de produit vaisselle, je l'ai laissé tremper environ 1/4 d'heure pour bien décoller les impureté puis j'ai fini le lavage en passant délicatement mes doigts (bien propres) sur la surface du miroir, mais attention, sans frotter fort, juste le carresser :pou:

 

 

 

 

65092430.jpg

3) > Un premier rinçage abondant à l'eau du robinet

 

 

 

 

65092438.jpg

4) > Un second rinçage avec de l'eau déminéralisé

 

 

 

 

65092455.jpg

5) > Pendant le sèchage à l'air ambiant du miroir, j'en ai profité pour bien nettoyer la cage du miroir.

 

 

 

 

65092474.jpg

6) > remontage du miroir (on voit sur cette photo, le repère au feutre que j'ai fais pour remettre le miroir exactement à sa place)

 

 

 

 

65092525.jpg

7) > Et collimation au laser (à noter que la collimation n'a pratiquement pas bougé :o )

 

 

 

Il ne me restera plus qu'à fignoler la collim sur une étoile lors de ma prochaine sortie ;)

 

 

 

Voili-voilou, c'est pas plus compliqué que ça :)

 

 

 

PS: Excusez pour la qualité de certaines photos que j'ai pris alors que j'effectuais certaines opération....

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Hors sujet mais ça m'interpelle: un barillet 4 points???

 

Jamais vu!

 

Patte.

 

C'est du chinois, mais en fait c'est bien un trois point (il y a 3 vis poussantes-tirantes), je pense qu'elles doivent agir sur le disque en ferraille, la "croix" servant juste de refort pour le miroir ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager le bain du bébé miroir Dédé, ça "dédramatise" la procédure qui m'attend un jour ou l'autre (enfin j'ai encore du temps).

Les blogs cités sont sympas aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.