Aller au contenu

Nebuleuse oméga M17 au 114/900

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Voici cette capture de M17 avec mon eos 350d non defiltré et mon petit 114/900.

Hélas je n'ai pas pu poser longtemps car cet objet est encore trop bas et mon cerisier était devant sur la fin :cry:

15 poses de 3min iso 800

7 darks

10 flats et 10 offsets

Traitement deepskystacker

rad6270A.jpg

Salut nico89,

Je trouve ta nébuleuse excellente, bien traitée et très esthétique surtout avec un APN non déflitré !

Bravo, qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de photos avec un 114/900

Cordialement

Pascal

Ah ben c'est super tout çà!Bravo !!!

Je discutais une fois avec Fiontus sur les 114/900.Avec un F/D proche de 9 l'écart entre la sphère et la parabole est faible.De ce fait si on taille un miroir parfaitement sphérique ( ce qui est très facile) il est déjà à L/4 par rapport à la forme théorique de la parabole.

De ce fait il existe de très bon 114/900.Bien manié ca me surprend pas que l'on arrive à tirer tout le potentiel de ce genre d'instrument.

Ton image est une excellent illustration des possibilités de ce genre d'instruments.

Bravo

Merci à vous pour toutes vos remarques, mon 114/900 à encore de beaux jours devant lui. Dire qu'au début j'étais frustré de pas atteindre le foyer avec mon APN, un low profil et une bague T modifiée pour qu'elle soit la plus fine possible et le tour est joué. :)

Faudrait que j'essaie de contacter Paralux pour les vendre mes photos lol

Autrement vu que mon cerisier était devant M17, j'ai pris un morceau de voie lactée pour finir avec mon objectif 17/70 sigma en 2.8 en piggyback. La prochaine fois j'essaierai de faire une mosaïque ^^ Mais il faut que je fasse des flats.

Toujours iso 800

5 poses de 3min et 7 darks, traitement deepskystacker

radE1757.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.