Aller au contenu

Voici la plus grande barrière de corail au monde en Nouvelle Calédo en avion !!!

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis actuellement en déplacement en Nouvelle Calédonie et ce pour encore deux mois....

Ma passion pour l'aviation étant toujours là, l'envie de prendre l'air et de découvrir autre chose que mes montagnes m'ont incité à faire un petit tour en l'air.

Et je dois dire qu'il n'y a un qu'un mot qui nous vient à l'esprit à la fin du vol : MAGNIFIQUE.

Trêve de blabla, voici la carte du vol (le tracé est approximatif...) :

CARTE.jpg?psid=1

La vidéo (n'hésitez pas à mettre la HD et un peu de son) :) :

"http://www.youtube.com/watch?v=gOCR2MhiZA8&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et quelques photos :

IMG_7742%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Fallait bien nettoyer les vitres pour profiter pleinement du spectacle, alors je me suis collé à la tâche !!

IMG_7538%2002%20%5B1024x768%5D.jpg?psid=1

Juste après le décollage :

IMG_7581%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

L'Ilot Maitre :

IMG_7591%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_7602%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_7610%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Le phare Amédée :

IMG_7623%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

La barrière de corail :

IMG_7630%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_7640%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

DSCN2389%2002%20%5B1024x768%5D.jpg?psid=1

DSCN2390%2002%20%5B1024x768%5D.jpg?psid=1

DSCN2426%2002%20%5B1024x768%5D.jpg?psid=1

IMG_7662%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Le retour sur Nouméa :

IMG_7728%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

La petite piste de Nouméa Magenta :

IMG_7734%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Et voici l'équipe (moi je suis à droite :p ) :

IMG_7739%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Si vous voulez voir d'autres photos, n'hésitez pas à aller voir sur le blog ;)

http://tete-en-lair.blog4ever.com/blog/lire-article-417064-2376082-nouvelle_caledonie___a_la_decouverte_de_la_plus_gr.html

Modifié par kiwi74
Posté

Salut Kiwi,

SUPERBES ces images de Nouvelle-Calédonie :wub:. Impressionnante cette grande barrière.

La 6ème photo, il s'agit bien d'un îlot immergé ?

Posté

Bonjour,

Magnifique !!! Splendide !!! :)

Ah :rolleyes:

PS: Par contre je crois que la plus grande barrière de corail au monde se trouve en Australie, j'y suis allé cet été, et elle fait plus de 1000 km si je me souviens bien. :rolleyes:

Posté

Vue du ciel pas facile à dire.... j'aurais tendance à dire oui, sauf peut être la partie surperieur qui semble être un petit banc de sable...

ouah...

tu t'es fait plaisir!

Bravo, Kiwi, quelle belle série!

Ah c'est sûr que je me suis fait plaisir !!!

Content que ça vous ai plus ;)

PS : J'ai modifié le lien youtube qui ne semblait pas fonctionner :cool:

Posté (modifié)

salut

c'est magnifique !!!!

sur l'ilot maitre c'est des parasols ? des maisons sur pilotis ?

profite bien !!!

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)
Bonjour,

Magnifique !!! Splendide !!! :)

Ah :rolleyes:

PS: Par contre je crois que la plus grande barrière de corail au monde se trouve en Australie, j'y suis allé cet été, et elle fait plus de 1000 km si je me souviens bien. :rolleyes:

Ça c'est la bagarre !!!!

Les calédoniens disent que c'est ici la plus grande, les métropolitains disent que c'est l'Australie :rolleyes:

bravo pour tes photos toujours aussi magnifique et pour ta petite video tres sympatique

;)

Modifié par kiwi74
Posté (modifié)
Ca c'est la bagarre !!!!

Les calédoniens disent que c'est ici la plus grande, les métropolitains disent que c'est l'Australie

Je dirais plutôt:

Le MONDE ENTIER dit que la plus grande est celle de l'Australie, et les calédoniens disent que la plus grande est celle de Calédonie. :be:

Tu as déjà fait de la plongée depuis que tu es en Calédonie ? (pas forcément avec une bouteille hein ! :) )

Modifié par adri92
Posté

la vache:wub::wub:

Merci ISSAM pour la délectation, un pur régal:rolleyes:

pourvu que les hommes sachent préserver ce monde merveilleux ;)

Posté

Superbe Kiwi!!

je me suis régalée avec ta video... c'est tellement magnifique là bas...

Moi, plus que la mer et la barrière de corail, j'aime ces montagnes, la terre rouge, la mangrove...

Mais surtout ces montagnes... Coiffées par les nuages de pluie, ça dégage une telle puissance, une beauté primaire... Sur cette ile, je vois la terre jeune, l'aube de l'humanité... c'est une merveille ce pays...

:-_-:

Oui, ce sont des récifs coralliens, une succession de patates de coraux...

C'est un hotel avec bungalow sur pilotis, oui... Avant, c'était une réserve protégée, mais le tourisme et l'argent pourrit tout.

ils ont détruit une partie du récif corallien pour installer ces horreurs pour touristes fortunés. :mad:

Posté
salut

c'est magnifique !!!!

Lasilla a répondu avant moi !!!

C'est un hotel avec bungalow sur pilotis, oui... Avant, c'était une réserve protégée, mais le tourisme et l'argent pourrit tout.

ils ont détruit une partie du récif corallien pour installer ces horreurs pour touristes fortunés. :mad:

Je dirais plutôt:

Le MONDE ENTIER dit que la plus grande est celle de l'Australie, et les calédoniens disent que la plus grande est celle de Calédonie. :be:

Tu as déjà fait de la plongée depuis que tu es en Calédonie ? (pas forcément avec une bouteille hein ! :) )

Peu importe la taille de la barrière, ça ne change rien finalement !!!!

La beauté de ce spéctacle est tout simple indescriptible !!!!

Pour la plongée, je ne fais que du masque palme tuba et c'est énorme ! Sur l'ile au canards, tu as littéralement l'impression d'être dans un aquarium :wub::wub:

pourvu que les hommes sachent préserver ce monde merveilleux ;)

C'est pas gagné...........

Bonjour,

Et merci pour le plaisir des yeux!!

Ressource toi bien:).

J'y compte bien !!!

Superbe Kiwi!!

je me suis régalée avec ta video... c'est tellement magnifique là bas...

Moi, plus que la mer et la barrière de corail, j'aime ces montagnes, la terre rouge, la mangrove...

Mais surtout ces montagnes... Coiffées par les nuages de pluie, ça dégage une telle puissance, une beauté primaire... Sur cette ile, je vois la terre jeune, l'aube de l'humanité... c'est une merveille ce pays...

Tout est dit :cool:

Posté (modifié)

Ben non :cry:

Et franchement ça me fout les boules.... Depuis mon arrivée, le temps est très très mitigé. Sans exagérer, en cumulé, si on a eu une dizaine de soir de propre, c'est un miracle...

Point positif : il me reste deux mois !!!!

Donc, là il ne s'agit pas d'un ULM ?

Exact !!

C'est un ami qui a le PPL qui a piloté ;)

Et même si je le pouvais, j'aurais pas piloté quand même !!! Je préfère regarder dehors que d'être concentré au pilotage :p

Kiwi, tu nous manque quand même :confused:

Rassure toi, vous aussi...

PS pour Dédé : on voit bien que la Terre est ronde sur certaines photos !!! :be:

Modifié par kiwi74
Posté

Alors là chapeau ... magnifiques photos !!!!! quelles couleurs, quelle lumière !

c'est d'une rare beauté, une beauté unique !

Je suis allé aux Maldives il y a bientôt 2 ans déjà, et tu m'as fait à nouveau ressentir l'émotion du survol des atolls : merci Monsieur Kiwi ! :-)

Posté (modifié)

Tu parles d'un scoop! :xd:

Tiens, Kiwi, j'ai vu que tu avais été plonger sur l'ile aux canard?

Cet été, je n'ai pas pu y aller, l'eau était un peu trop froide et je n'avais pas le temps et toujours ma fille dans les pattes!

Par contre, mon hotel était tout près du ponton d'embarquement sur l'Anse Vata ;)

Si tu as le temps, va voir le lac de Yaté... Et puis passe aussi du côté de Bourail pour voir le Bonhomme, traverser la roche Percée et arriver sur une des plus belle baie du monde: la Baie des tortues.

Et si tu as 2 jours, monte à Hienghène voir les roches noires, c'est de toute beauté...

Ou alors prends la traversante qui passe par Sarraméa pour voir les forêts de fougères arborescente et arriver sur les mines de nickel de l'autre côté...

Non, vraiment, même un an après, il faut que je trouve le temps de vous mettre un reportage photo en ligne...

Modifié par Lasilla
Posté (modifié)

Merci pour les magnifiques photos ! Je suis allé voir ton blog pour compléter (ma préférée est http://zu7b1a.blu.livefilestore.com/y1piG61avr0tPfKwcf8dxq9wylL-GS-07GYFVG1cAWZpW1Gy2x0HwfF5u-tDVnbyUpInI3RTM_c96GvaQC63CZltpyLEW225fif/IMG_7696%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1 )

Concernant les barrières de corail, je crois que celle du Belize est considérée comme étant la 2è du Monde...

Modifié par 'Bruno
Posté
Ben voyons :refl: avec ton objectif grand angle :)

Jamais content celui-là :p

Kiwi et Lasilla vivent ensemble !!! Elle répond avant lui ! :be:

Quel scoop !! :D

Tu parles d'un scoop! :xd:

Heureusement que Rob n'est pas encore passé :ninja:

Alors là chapeau ... magnifiques photos !!!!! quelles couleurs, quelle lumière !

c'est d'une rare beauté, une beauté unique !

Je suis allé aux Maldives il y a bientôt 2 ans déjà, et tu m'as fait à nouveau ressentir l'émotion du survol des atolls : merci Monsieur Kiwi ! :-)

Mais de rien !!!!

Par contre :

Excellent :D

Tiens, Kiwi, j'ai vu que tu avais été plonger sur l'ile aux canard?

Cet été, je n'ai pas pu y aller, l'eau était un peu trop froide et je n'avais pas le temps et toujours ma fille dans les pattes!

Par contre, mon hotel était tout près du ponton d'embarquement sur l'Anse Vata ;)

Si tu as le temps, va voir le lac de Yaté... Et puis passe aussi du côté de Bourail pour voir le Bonhomme, traverser la roche Percée et arriver sur une des plus belle baie du monde: la Baie des tortues.

Et si tu as 2 jours, monte à Hienghène voir les roches noires, c'est de toute beauté...

Ou alors prends la traversante qui passe par Sarraméa pour voir les forêts de fougères arborescente et arriver sur les mines de nickel de l'autre côté...

C'est pas que je veux pas, mais je suis piéton !!! :confused:

Mais j'ai peut être un plan pour les prochains jous ;)

Non, vraiment, même un an après, il faut que je trouve le temps de vous mettre un reportage photo en ligne...

Ah oui, maintenant que tu l'as dit, tu es obligée de nous faire un petit album !!!

Pour ma part, c'est prévu pour la mi-séjour :cool:

Ben moi j'avoue que dire que telle ou telle photo est la meilleurs est assez dur !!!

Tout est beau (ou presque....) ;)

Concernant les barrières de corail' date=' je crois que celle du Belize est considérée comme étant la 2è du Monde...[/quote']

Je vais me renseigner plus sérieusement sur ces barrières de corail !!!

Posté

Paradisiaque :wub:

Merci Kiwi pour ton partage !!!

Une petit moment de rêve que tu nous offres, merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.