Aller au contenu

M100 depuis la ville

djdom

Messages recommandés

:)Depuis mon balcon, hier soir, sous la pollution lumineuse de Lorient!

Malheureusement, le filtre CLS est obligatoire sous ce ciel et engendre des couleurs fantaisistes comme par exemple des étoiles vertes :b:!!

Ah ça, se rajoute mes problèmes de trames qui m'obligent à lisser le fond du ciel

Ed80, 450D astrodon, filtre EOS CLS, monture CG5

Autoguidage Pl1-m sur C8

14x 10minutes soit 2h20mn de pause

dark, flat, offset

Bon, l'est elle pas mignonne M100 en grand champs? ...au côté de NGC 4419, NGC 4421, NGC 4396, NGC 4379, NGC 4312, NGC 4328, NGC 4322,IC 783

ouhhh, ça en fait du monde:p

<a href=m100djdomcaudan1440.jpg' alt='m100djdomc

Modifié par djdom

Merci martialdf, goto 24, tutu56, yoyo26

Oui, la PL, un apn et un filtre cls, c'est la bonne recette pour ne pas avoir de signal:p ...même avec des poses de 10 minutes:confused:

Salut Dom !!!

Pas mal ce grand champ; le fond de ciel un peu sombre mais lumière des ville oblige je pense que tu as du jouer sur les niveaux.

As tu essayé Prism7?

Salut Tutu;)

Toujours ce problème de trame (et accessoirement le manque de signal), il a fallu jouer pas mal sur les niveaux effectivement

J'ai téléchargé Prism cet après midi, reste plus qu'a mettre les mains sous le capot:cool:

Néanmoins, ce problème de trame est systématique depuis 3/4 mois, avant, je n'avais pas tant de problème!! une idée d'où ça peut venir ?

Quelle style de trame tu as ?

La voici la vilaine:

(c'est la version juste après compilation sur laquelle j'ai tiré le contraste pour bien montrer la (les) trame(s))

attachment.php?attachmentid=16597&stc=1&d=1306603569

Fais-tu du Diphering ? As-tu amélioré ton autoguidage il y a 3-4 mois ?

Une cg5, ça fait naturellement du dithering!!:be:

bon, en même temps, c'est normal: avec près de 12kg sur le dos et un pet de hiboux à proximité, c'est vite le bordel!!

Plus sérieusement, je suis régulièrement obligé de reprendre l'étoile guide car elle se barre!! ...donc dithering manuel

Pas d'amélioration notable sur l'autoguidage ces derniers mois...ici, je tournais à un fwhm de 3 de moyenne sur mes bruts

5aa5816837529_M100dfomedianeIRIS.thumb.jpg.441f8bbbc75ec75af45a2a1696c10a77.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.