Aller au contenu

NGC 5907 & une grosse galère

Hama

Messages recommandés

cela fait déjà 3 nuits que j'ai des soucis de réglage de la vis sans fin en AD.

en somme sous guidemaster a chaque fois qu'une impulsion est donnée vers l'est, le bouzin part a l'ouest une fraction de seconde avant de reprendre la bonne direction.

hier soir je pose sur ngc5907 durant 1h30 sans soucis, je passe sur un autre objet et la ça recommence, un bruit pas très catholique de plus j'ai une erreur périodique de malade avec un autoguidage dans les choux.

je fini ce matin par déposer le cache moteurs, tout a l'air normal sauf que lorsque je met un coup de raquette je voir le pignon intermédiaire osciller a grande vitesse. il s’avère que l'axe de ce pignon est tout simplement cassé !!!:b:.

il a fallu que j'aille chercher des micro-forets afin de percer le bout de vis cassé a l’intérieur du support moteur, refileter proprement et passer un coup de filière sur le filetage de l'axe.

je n'ai plus de backlash en AD c'est déjà une bonne nouvelle et les moteur tournes très bien a grande et petite vitesse. reste a essayer de poser ce soir.

17x4min dsi pro2 sur 200/800

ngc5907.png

une version avec les couleurs de la SPC a l'epoque

ngc5907couleur.png

dsl pour les images de piètre qualité faite avec le phone

55176453.jpg

55818064.jpg

Modifié par Hama

Salut Hervé,

Malgré tes ennuis,c'est une belle production.J'ai un effet bizarre sur mon pc,j'ai l'impression

que tes étoiles surtout côté haut-gauche sont obliques,ou alors c'est un effet d'optique.

Sinon,c'est bon,ah oui autre effet mais celui ci est avéré,tu as une inversion miroir.

Jean-Pierre

Bonjour Hervé comme Jp pour les étoiles en regardant de prés tu dois avoir une ou deux brutes sur lesquelles ta as eu un rebond avec des étoiles dédoublées je viens de comparer avec une ancienne acquisition tu as beaucoup d'étoiles doubles qui ne le sont pas , peut être du a ton axe coupé.

c'est sur Alberic, le bon coté c'est que j'ai pu réparer, c’était pas gagné.

la seconde bonne nouvelle c'est que mon soucis d'erreur périodique est donc de l'histoire ancienne. j'ai imagé 2h cette nuit et ça roule !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.