Aller au contenu

pk 64+15.1 et M27 (one shoot)


moustickk

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bon Bah...j'ai craqué :cry: , je suis passé a la CCD :b: . J'ai récupéré la DSI PRO II de rémy gallet pour voir si la CCD c'est vraiment plus mieux. Et bien effectivement c'est vraiment très sensible ces petites bêtes la :).

 

Pour une fois que je reçois du nouveau matos et que le ciel ne ce bouche pas pendant 1 mois j'en ai profité hier soir pour manipuler Envisage histoire de me faire la mimine dessus. En plus le ciel était a peu près transparent, ça faisait des mois que je l'avais pas vu comme ça :).

 

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le paramètre "Offset" qui est nouveau pour moi. J'ai pas encore cherché au niveau des flat, c'était juste un essai pour voir le potentiel de la CCD.

 

Donc voilà deux one shoot de 4min chacun sans dark ni flat ou offset.

 

M27

 

m27.jpg

 

Et la petite PK 64+15.1 dans la Lyre

 

pk64+15.1.jpg

 

Je pense maintenant que la DSI va être attitré au 150/750 et le 350D sur la 80ED pour le grand champ :). J'ai fait aussi ngc5529 pour voir la différence avec le 350D sur les galaxies et là j'avoue que la détection de faibles signaux c'est le jour et la nuit :b: .

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustick,

 

Je dirais que tu vas bien t'amuser avec la DSI pro, elles sont super sensible et tu chopes pas mal de photons qui aiment bien se cacher:be:.

 

Ce que je peux te dire de ma petite expérience avec la DSI pro, c'est que le offset doit être en règle générale mis à 100% et le gain entre 80-90%.

 

Pour faire des Flats, trop facile la vie (surtout si tu à un écran à flats), quand t'es prêt, tu fais "auto expo", tu attends qu'il cherche la bonne expo (dans les environs de 0.226sec) et tu verras apparaître les ch'tite tâche qui nous emm**de bien la vie.

 

Pour les Darks je me suis donné une tolérances de + ou - 2°c, pour les faire.

 

le seul inconvénient qu'elle a, c'est qu'elle n'est pas régulée au niveau de la T°, donc pas oublié les Darks.

 

Bon ciel à toi.

 

PS: Je suis entrain de traiter M104 au C8, et pour des poses de 180", ben y'a du signal:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les flat :).

 

Par contre l'offset a 100% ça m’étonne un peu, plus je pousse vers les 100% et plus l'image deviens blanche (?). En dessous des 2-3min je reste sur les 50% pour avoir l'histo au centre et au dessus comme là, 4min, je descend a 25% pour que l'histo ne dépasse pas les 65000.

 

J'ai commencé a réfléchir a la modification Peltier et régulation mais j’hésite toujours a cause de la condensation et compagnie, il faut étancher tout le boitier et trouver un lame pour fermer devant le capteur (peut-être un filtre IRcut).

 

en tout cas je regrette pas l'achat, les premières image que j'ai sortis m’ont scotchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les flat :).

 

Par contre l'offset a 100% ça m’étonne un peu, plus je pousse vers les 100% et plus l'image deviens blanche (?). En dessous des 2-3min je reste sur les 50% pour avoir l'histo au centre et au dessus comme là, 4min, je descend a 25% pour que l'histo ne dépasse pas les 65000.

 

J'ai commencé a réfléchir a la modification Peltier et régulation mais j’hésite toujours a cause de la condensation et compagnie, il faut étancher tout le boitier et trouver un lame pour fermer devant le capteur (peut-être un filtre IRcut).

 

en tout cas je regrette pas l'achat, les premières image que j'ai sortis m’ont scotchées.

 

Hmmmmm, ouais je m'suis gouré, c'est vrai que maintenant que tu me le dis, l'Offset est regle sur 50%, et comme quoi sur maximdl, du coup j'ai mis 100% croyant faire juste, p****n, y'a toujours un truc qui va pas durant une séance:lance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.