Aller au contenu

Reprise: Saturne au C9

omi06

Messages recommandés

Bonjour,

Presque un an sans sortir le C9 et de l'Heq5: il était temps de faire quelque chose. Avant hier soir le mal fût réparé: direction la belle Saturne.

La soirée commencé bien avec en vision à l'oculaire une très jolie Saturne dont on distingué bien Cassini et quelques bandes équatoriales. Il n'en fallait pas moins pour re sortir la pl1m et la brave spc900. Après une dizaine de film les nuages sont arrivé et moi j'ai remballé...:mad:

Niveau acquisition il me semble que je n'ai pas trop perdu: gain élevé (~70%) et obturation fonction mais pour le traitement ce fut laborieux. J'ai essayé de traité avec Registax6 mais fiuu cette version n'a plus grand chose à voir avec les précédentes va falloir un temps d'adaptation.

Les .avi : 2000 im dont 800 gardées

Traitement: Registax6 et Iris.

Sinon une petite question, je n'arrive pas à extraire la couleur de la version spc900 pour la mettre sur la version pl1m bien plus fine, quelqu'un saurai t il faire ?

Bon pour une reprise je suis plutôt content du résultat et j'espère que ça ira qu'en s'améliorant :):rolleyes:

A++

Romain

5aa5816846027_Saturne26.jpg.24eeeb05a6ec286cbe2a6b3cbcb66062.jpg

5aa581684fdd4_Saturne26cou.jpg.eb3e24efe0f36962474362cec352b2c8.jpg

Modifié par omi06

Salut,

Poursuite de ma reprise hier soir, ciel bien dégagé mais légère brise donc turbu plus forte que le 26. C'est pas grave sortis de la pl1m et prise de quelque video au format .ser de la douce Saturne. :) Le traitement m'a semblé plus rapide qu'avec les .avi :wub:

A bientôt

ROmain

vid_00001.jpg.9415cd8123bd76aa550bd4722103bba9.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.