Aller au contenu

M51 au 200/900 dans des conditions excellentes

mourer1

Messages recommandés

J'ai profité des conditions excellentes de turbulence et de transparence du début de semaine dans le Nord pour me refaire ce grand classique.

Conditions de prises de vue:

Newton CT8 sur NEQ6, canon 450D, autoguidage pl1-m.

2h20 de poses par tranche de 4 minutes.

Je suis assez content du résultat, pas mal pour un APN d'occasion sur une monture chinoise ;)

Cela montre en tout cas que les conditions atmosphériques sont quand même très très importantes....

L'image, retaillée au format forum:

m512h40webv2.jpg

Un crop pour les détails (sympa à 1m de focale seulement !) :p:

m512h40webcropv2.jpg

Traitement DSS et Toshop.

Romain.

Salut Mourer,

Bravo ton image est exceptionnelle en effet, digne de certaines images au 300mm qu'on voit passer par ici. Ton traitement aussi est excellent. On devine même les petites nébuleuses dans m51. Ton APN est défiltré ?

Moi je suis maudit avec M51 :-( Trois fois que j'essaye de la shooter et 3 fois que j'ai des galères. Cette nuit turbulence ok, guidage ok, map ok, sauf que voilà j'avais mis juste le pare buée sur le C8 et ça n'a pas suffit. 1h30 de poses cumulées pour me rendre compte à la fin que ma lame était pleine de buée au moment de faire les flats ! Aussi je me disais qu'il y avait un truc pas cato sur mes brutes, un manque de finesse, mais la galaxie était toujours bien là.... Je venais d'acheter ce pare buée en me disant que le fait de ne pas utiliser de résistance pourrait diminuer la turbu et améliorer la finesse des images. Et ben la résistance y'a que ça de vrai ...

bonjour

grand bravo !!!!

+ 1 avec les conditions atmo ....quand ça veut pas ça ne veut pas et parfois on a la chance d'avoir la soirée magique ....

encore une fois félicitations pour l'exploitation parfaite de ses bonnes conditions !!!!

Modifié par gglagreg

Merci pour vos commentaires !

c'est vrai que des nuits comme cela , il n'y en a pas beaucoup dans l'année ! Alors, quand c'est le moment, il y a intérêt à être au point...et quand ça marche, c'est une grande satisfaction :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.