Aller au contenu

d'après le dicton, pigeonnier perché... voie lactée

weirdnico

Messages recommandés

p10wa.jpg

samyang 14mm à f 2.8, pose unique de 60secondes à 1600iso sur laquelle j'ai rajouté 7x3min à 800iso afin de réduire le bruit du fond du ciel. La minute d'exposition permet aussi de figer sans trop montrer de flou au niveau du pigeonnier. Les 7 pauses de 3 minutes ont été faites à la suite. J'ai ensuite utiliser un masque avant d'additionner les autres pauses où apparaissait bien entendue aussi le pigeonnier...

A noter que j'ai été surpris par le signal de la pause unique de 60sec. Le ciel était vraiment très clair et avec peu humidité.

Un petit coup de flash à contre jours avec la méthode "cours vite et cache toi" a permis de mieux mettre en valeur le pigeonnier. La façade du pigeonnier est elle légèrement éclairée par les petits plots lumineux solaires disposés autour de l'habitation par le propriétaire. Par chance, la couleur s'harmonise bien avec celle du ciel.

Pour l'anecdote, il a fallu que je passe au plan B car l'accès de mon premier site était envahi par une famille de sangliers... De plus, lors de la validation de ce site, j'avais par imaginé que l'accès se transformerait en véritable champ d'orties lol Va donc falloir nettoyer tout cela.

Modifié par weirdnico

Sublime photo. :wub:

ps : c'est de la pollution lumineuse à l'horizon ? Si oui, quelle ville de Dordogne donne cette PL ?

C'est bien de la pollution lumineuse à l'horizon. On est pas épargné en dordogne même si il y a peu de grosses villes. Ici, c'est le tout petit village de Rampieux qui illumine le bas du ciel.

Du très beau travail... un très grand bravo :)

J'avoue être étonné que l'on arrive à restituer la Voie Lactée aussi bien alors que la pollution lumineuse monte également beaucoup sur la photo.

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.