Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir jeremiggy

Eh oui le choix est vaste dès que tu relâches une contrainte. Patte a raison; je pense qu'il faut vraiment que tu ailles faire un tour dans un club ou un magasin pour voir en vrai. Montargis n'est pas tres loin de Paris, si tu as l'occasion !!! La maison de l'Astronomie et le Télescope ont en plus le bon gout d'etre proches l'un de l'autre (j'ai fait le trajet a pied ce WE)

Comme on te le disait, la solution la plus polyvalente est sans conteste le 150/750 sur une monture equatoriale. Tu peux commencer par du visuel et léquiper progressivement pour de la photo, et le Goto.

Le Dobson te permettra d'avoir plus de diamètre, donc de voir plus de chose. IL a en plus le bon goût d'etre équipé d'un intellisacope donc de répondre a ton autre envie (le bouton qui fait tout tout seul)

Une autre solution, dont je suis surpris qe Patte n'ait pas parlé, consiste sinon à prendre un dosbon tube plein du genre 200/1200, mais sans artifice de guidage, de te faire la main en visuel et en manuel, et si plus tard tu as envie de te lancer dans la photo, de metre l tube sur une bonne monture (genre une EQ6 motorisée d'occase). Tu étales ainsi les achats et au final tu as deux appareils, suivant tes envies!!!

mais franchement le 150/750....

Posté
OU propose un modèle avec l option motorisé.

Ne confonds pas 'motorisé' et 'GoTo'. Motorisé veut dire que le truc compense la rotation de la Terre et 'suit' les astres. Mais tu dois pointer toi-même les objets.

Avec un Goto, tu dis à la machine ce que tu veux voir et il tourne le machin dans la bonne direction, puis il le suit.

Existe t-il sur iphone une bonne aide au pointage au niveau des applications disponible?

Rien qui marche vraiment aussi bien que le PSA et des jumelles. Et le PSA éblouit beaucoup moins. ;)

http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1306874028&sr=8-1

Posté

Non je parle bien de monture motorisé et non de GoTo, je pense à la motorisation dans le cadre de l'astrophoto.

Je cherche des chose sur le net concernant la photo avec dobson, quelques résultats...qu'en pensez vous?

Posté
Le Dobson te permettra d'avoir plus de diamètre, donc de voir plus de chose. IL a en plus le bon goût d'etre équipé d'un intellisacope donc de répondre a ton autre envie (le bouton qui fait tout tout seul)

Une autre solution, dont je suis surpris qe Patte n'ait pas parlé, consiste sinon à prendre un dosbon tube plein du genre 200/1200, mais sans artifice de guidage, de te faire la main en visuel et en manuel, et si plus tard tu as envie de te lancer dans la photo, de metre l tube sur une bonne monture (genre une EQ6 motorisée d'occase). Tu étales ainsi les achats et au final tu as deux appareils, suivant tes envies!!!

+1 ;)

Posté
je pense à la motorisation dans le cadre de l'astrophoto.

Je cherche des chose sur le net concernant la photo avec dobson, quelques résultats...qu'en pensez vous?

J'espère que tu es conscient que la photo c'est un budget de plusieurs milliers d'euros pour débuter, si tu ne veux pas être déçu. Sans parler de tout ce qu'il faut apprendre, c'est vraiment ardu... :o

Si en plus tu ne connais pas encore le ciel, c'est pas gagné d'avance. Ne brûle pas les étapes, commence par observer, tu pourras compléter ton équipement petit à petit. ;)

Pour les Dobson jusqu'à 250 - 300mm, on peut mettre le tube sur une monture équatoriale pour les photos. Au-delà il faut construire une table équatoriale motorisée.

Posté (modifié)

Bon plan.

Une remarque concernant la possibilité de mettre un tube issu d'un dob sur une équatoriale.

Faut du costau comme équatoriale, genre EQ6, même pour un 200.

Oui car c'est un tube chinois, lourd, et long aussi avec ses 1200 de focale.

Puis faut voir quoi comme photo.

Pour du planétaire, d'ac, le diamètre sera un + indéniable.

Pour le ciel profond, c'est une autre histoire.

Rares sont ceux qui utilisent des gros bouzins!

La petite lulu sur monture juste bonne avec guidage...bien mieux qu'un 200/1200 sur EQ6.

De toute façon, quand on veut 1 instrument qui peut quasiment tout faire, c'est au moins trois fois le budget (un C8 sur grosse EQ goto avec accessoires comme réducteur etc...)

Alors un bon instrument pour du visuel, puis après (bien après) un autre bon instrument pour autre chose, ce n'est pas une mauvaise idée, que du contraire!

Patte.

EDIT: il m'arrive souvent de conseiller la marche inverse, c'est-à-dire construire une base dob maison en complément pour un 200/1000 sur équato.

Pas de soucis de ce côté question poids et finances, contrairement au tuyau du dob qu'on voudrait mettre sur équato: l'équato étant déjà plus chère que de construire une base dob.

Puis en 8", y a pas des 200/1000 en dob...que du 200/1200. Et ces 20cm en plus font qu'il faut monter d'un ou deux crans pour l'équato, par rapport à celle d'habitude livrée avec un 200/1000.

Modifié par syncopatte
Posté

Voila commande passé de mon dobson avec intelliscope.

Merci pour votre aide.

Je vous tiens au courant de la réception et des mes premières explorations!

Posté (modifié)

Je viens de recevoir mon dobson intelliscope 8"

J'ai commencé le montage mais j'ai l'étrange impression qu'il me manque des pièces (au moins une!)

Voici une photo, ne pensez vous pas qu'il manque quelque chose? (je pense qu'il devrait y avoir un guide a inséré)

La notice était tellement rudimentaire, je ne trouve pas la réponse dans cette dernière.

img1211mu.jpg

img1214v.jpg

ça c'est l'autre coté pour vous situer

img1216q.jpg

Modifié par jeremiggy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.