Aller au contenu

Chat alors !!!!!!!!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut les dessineux, me voici de retour :p (il devient encombrant le Dédé :be: )

 

Bon, hier soir, nouvelle sortie nouveaux croquis (nouveaux avec un X car j'ai fait deux ébauches, NGC6543 que j'ai remis au propre donc que je poste et M4 que je n'ai pas encore remis au propre, donc, tout dépendra du résultat je vous le posterai peut-être) :p

 

Allez, je ne fais pas de long discours ( si vous voulez en savoir plus, allez donc lire le CROA "Dans l'Oeil du Chat", vous aurez les détails écris de cette observation ;)

 

5770-1306660773.jpg

Important: j'ai volontairement exagéré sur le contraste et surtout sur la teinte de la nébuleuse planétaire.....

 

PS: J'ai tenu compte des dernière critiques constructives que vous m'avez faites pour mon dernier croquis :)

 

Bon dimanche :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé, j'ai lu le CROA juste avant ;)

 

Ça fait de belles petites fiches ces dessins, de quoi te faire une belle base de données :)

C'est bien vu l'orientation autour du dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le Dédé ! j'aime !

 

y sont bien beaux tes dessins.

 

Sinon, les neb pl, c'est magiques, et quelques-unes sortent vraiment du lot, dont cet oeil de chat.

Pour en tirer tout le ju, faut vraiment taper dans la motte, faire crier le télescope, le pousser dans ces derniers retranchements.

Aussi, ose, utilise, dompte et adopte du G = 2D à 3D. C'est typiquement là-dessus que c'est possible. Je te promet qu'alors, tu pourras (difficilement) dicerner des structures complexes, Graal absolu !!!!

Dit autrement, en effet la couleur s'aprécie à G raisonnable, les détails sur ces engins au delà de toute limite, mâtinée de OIII bien raide. En effet, on perd la couleur, mais on gagne en perception de détail, ce qui n'est pas rien sur ces objets.

 

A très bientôt mon cher Dédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

bien choisie car très fidèle ta couleur bleue.

Je rejoins Serge sur le Gr utilisable : l'été dernier j'ai fait un dessin de la même neb avec mon Dob 400, à ...1200X.

Ca parait déraisonnable, mais c'est un objet suffisamment lumineux pour encaisser de très forts Gr, indispensables pour démêler les structures complexes d'objets aussi petits.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous vos commentaires :)

 

Pour répondre à Serge et à Fred, c'est bien de grossir à donf, encore faut-il avoir une optique irréprochable (bien qu'ils soient de bonne qualité, j'ai des miroirs chinois) et aussi et même surtout, il faut jouir d'un ciel exceptionnel, un ciel qu'on trouve que deux où trois fois dans l'année....... :confused:

 

Et puis, question oculaire, je m'arrête au 5mm, mais pas n'importe quel 5 :o , un Nagler qui a changé ma façon d'observer les objets :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.