Aller au contenu

20images au 1000D

weirdnico

Messages recommandés

lune20i20110510.jpg

Voici un traitement testé sur la lune du 10 mai 2011. Image à 100%

addition des 20 meilleurs images sur 50 prises à 1/320 et 100iso avec un canon 1000D au foyer à 1000mm et F/D 5.25

Ensuite, pour parer à des problèmes de rendu couleurs avec iris, j'ai testé une autre méthode en attendant de savoir pourquoi je n'arrive pas à retrouver des couleurs "normales" avec iris.

J'ai donc convertis toutes mes images raw en .tif 16bits pour avoir des images en couleurs avec le logiciel Digital Photo Professional fourni par canon.

J'ai pu alors régler quelques paramètres (balance des blancs en daylight, amélioration de la luminosité/contraste) avant la conversion.

Puis j'ai convertis les images .tif en .pic avec iris. Et là, j'ai eu les "bonnes couleurs".

A partir d'ici, j'ai tout fait avec iris (registration, bestof, addition sigma clipping, filtre passe haut).

Je vais donc pouvoir maintenant refaire tous mes traitements passés. Et je testerai cette méthode sur des images stellaires pour voir.

Salut Weirnico,

jolie lune, elle est faite avec quel instrument ?

Deux remarques cependant, la couleur générale n'est pas la bonne, elle est beaucoup plus grise avec des nuances bleutées. Curieusement, elle présente la couleur que l'on croit percevoir quand on la regarde à l'oeil nu. L'image finale présente un lissé curieux comme si le traitement était fait sur des images issues d'un .MOV du Canon. C'est effectivement ce qu'on obtient car malheureusement la compression en sortie des vidéos du Canon est assez destructrice et décevante. Tu devrais avoir plus de "piqué" si c'est une ouverture de plus de 80mm. Conditions pas tops ?

Salut Weirnico,

jolie lune, elle est faite avec quel instrument ?

Deux remarques cependant, la couleur générale n'est pas la bonne, elle est beaucoup plus grise avec des nuances bleutées. Curieusement, elle présente la couleur que l'on croit percevoir quand on la regarde à l'oeil nu. L'image finale présente un lissé curieux comme si le traitement était fait sur des images issues d'un .MOV du Canon. C'est effectivement ce qu'on obtient car malheureusement la compression en sortie des vidéos du Canon est assez destructrice et décevante. Tu devrais avoir plus de "piqué" si c'est une ouverture de plus de 80mm. Conditions pas tops ?

images faites avec un mak newton de 190mm à 1000mm de focale

Pour la couleur, je n'ai pas fait de changement au fichier raw qui est resté sur le réglage "daylight" au niveau de la balance des blancs ce qui correspond à une température de couleur de 5200°K il me semble.

Images issues de plusieurs prises au format raw.

la lune était bien positionnée en hauteur il me semble, parcontre les images flottaient dans l'occulaire (turbulence atmosphérique assez présente)

Salut,

Très sympa demi lune, cet APN est quasi aussi à l'aise en planétaire/lunaire qu'une caméra .... La cadence d'image peut être rapide ?

Romain

On est assez limité avec ce genre de numérique pour faire du planétaire car ce n'est pas fait pour. On ne peut pas prendre des centaines d'images en quelques minutes comme le font certaines caméras. Je n'ai jamais testé en mode rafale mais on doit plafonner à 2 ou 3 images par secondes. Mais je pense que la mécanique du relevage du miroir n'aimerai pas à moyen terme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.