Aller au contenu

M4 un des plus proches amas globulaires

LGT150

Messages recommandés

Wiki nous dit M4 est un amas assez imprécis concentrée de classe IX et mesure 75 al de diamètre et se trouve environ 7.200 années-lumière de distance. Donc avant hier en attendant que le confetti se lève je lui ai passé quelques poses soit 16 en l binx1 et 5 de chaque rgb. J' ai du supprimer les six premières poses L en attendant que phd se stabilise trop bas et turbu , ensuite le seeïng c'est stabilisé entre 2.8 et 3.4 , ce qui est bien ici.

224119M4.png

pas mal, peut être un peu moins long sur la pose unitaire pour gagner en finesse, mais vu qu'il est bas, encore un ptit peu de patience, ce qu'on a pas trop en ce moment avec de bonne nuits, ce soir j'attaque M17 je commence a 00h passé, alors qu'elle sera a peine a 10° de hauteur mais demain soir il annonce des orages ici alors pas le choix grrrr, ou la bulle peut être rahhhhh quel cible, j'me pose la question toute la journée. :)

merci Jubu entretemps je viens d'adapter le correcteur de coma bader que j'avais pour la lulu et l'apn la Map ce fait correctement sur l'infini reste à voir ce que çà donne sur un champ d'étoile .

Salut Lucien

Bel amas, bien résolu au centre.

As tu fais une réduction de la taille des étoiles sur cette image ainsi qu'un masque flou ?

Christian

merci Christian je ne rappelle plus tre bien peut etre masque flou oui.

Hier j'ai testé le correcteur baader apparemment il m'agrandit le champ et affine les étoiles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.