Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

hier soir point le temps de ciel profond, juste un petit test de mes 2 nouveaux oculaires équipant ma 80ED, donnant 50 X et 100 X.

Après des essais mitigés dans la journée pour cause de turbulence, je pointe la belle aux anneaux à 50 X. L'image est super, encore petite, mais contrastée et lumineuse ! La qualité est autre que sur ma vieille 60 mm ! L'anneau est net, se découpe bien sur le disque, et je note une légère bande nuageuse (?) sur la partie Nord. Titan est évident, et, tout de suite, je perçois un autre astre, presque aussi brillant que Titan, à l'opposé par rapport à la planète. Est-ce un satellite ? Savez-vous lequel est-ce ?

La vue à 100 X ne semble pas montrer beaucoup de détails en plus, l'image est plus confortable, encore contrastée, mais j'ai été distrait par un problème de serrage de monture à priori résolu. Je n'ai donc pas trop pu me consacrer à l'exploration de détails, sauf que Cassini ne semble pas évidente.

A revoir au plus tôt !

Posté

Bonjour,

J'ai constaté la même chose hier, j'ai supposé Dioné mais cela me parait très lumineux .

Posté
La vue à 100 X ne semble pas montrer beaucoup de détails en plus, l'image est plus confortable, encore contrastée

A 100 fois avec une bonne 80, tu devrais pouvoir voir un peu plus et mieux, avec de bonnes conditions. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.