Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Auriez vous des retours comparatifs entre les filtres en verre Thousand Optics, les Orions vendu par TS et les Astrozap vendu par Astroshop.eu

Christian

Modifié par backel
Posté

Je veux TOUT savoir (Mais, "je n'ai pas les moyens de vous faire parler), justement.

Je connais les TO et j'ai de l'Astrosolar (Qui me semble trop fragile pour de l'observation dans un club et/ou grand public).

Boutique de *!!<... dis m'en plus

Christian (backel@sfr.fr)

Posté
Je veux TOUT savoir (Mais, "je n'ai pas les moyens de vous faire parler), justement.

Je connais les TO et j'ai de l'Astrosolar (Qui me semble trop fragile pour de l'observation dans un club et/ou grand public).

Bonsoir Christian:).Je possède des filtres TOO pour C8 et C11, et j'ai des filtres Astrosolar de Baader.Je préfère ces derniers,montés sur des bandes de cartons.Les images délivrées sont nettement meilleures que les filtres en verre.L'Astrosolar en respectant les conditions d'utilisation,ne pose aucun problème.Astrozap,je n'ai aucun retour d'expérience.

Jean Louis

Posté

un email en clair = tu va avoir du spam avec les robots chinois

ensuite tu as un bouton recherche sur le forum ... :be:

et non quand je ne veux pas parler , personne n'y arrive , meme sous la torture :p

Posté

un email en clair = tu va avoir du spam avec les robots chinois

En fait, je voulais savoir à laquelle des trois options correspondait la critique, sans t'obliger à le déclarer en public.

ensuite tu as un bouton recherche sur le forum

Rien de concret sur Astrozap en verre

et non quand je ne veux pas parler , personne n'y arrive , meme sous la torture

Et la torture morale: Un billet aller et retour 30 nuits comprises à l'Atacama sous le nez?

Christian

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Auriez vous des retours comparatifs entre les filtres en verre Thousand Optics, les Orions vendu par TS et les Astrozap vendu par Astroshop.eu

Christian

Bonsoir,

Mille excuses pour mon message hors sujet mais voici une autre suggestion que je ne peux passer sous silence en raison de mon entière satisfaction.

J'ai utilisé du Baader astrsolar pendant un certain temps: résultats très satisfaisants, bonnes vues du soleil en lumière blanche.

Mais comme je dispose de réfracteurs/lunettes, j'ai acquis un prisme Herschel APM avec un filtre polarisant et un filtre ND3 Schneider Kreuznach: ça dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant: granulation, taches solaires définies en visuel comme sur des photos et pénombres quasi-parfaites. Malheurseusement, cela ne peut s'utiliser que sur une lunette et non pas sur un Newton, ni sur un catadioptrique d'après les conseils et recommandations de mon vendeur.

En plus, je peux l'utiliser avec simplement le filtre polarisant sur la lune pour réduire l'excès de brillance: résultat superbe, contraste et piqué très bons, excellente tonalité.

Peut-être un peu cher (+/- 150 euros le prisme et 41 euros pour chaque filtre) mais usage à vie garanti et plus facilement transportable et stockable que l'astrosolar. En outre, l'effet de polarisation est réglable moyennant une légère rotation de l'oculaire dans le prisme: très pratique et agréable à utiliser.

Je recommande chaudement.

Posté

Franck a entièrement raison,un prisme de Herschell est parfait pour le soleil en lumière blanche.Mais uniquement sur une lunette,comme il le précise.Donc pour un télescope,Astrosolar.Pour Astrozap,aucun retour.Voir peut être sur le forum Cloudy Nights.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.