Aller au contenu

AR1224 et AR1226 au nexstar4SE

lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

Voici donc deux groupes de tâches presentes à la surface de notre étoiles aujourd'hui. Pas de HD pour cause de grosses turbulences mais ma "fenetre de tir" ne me permet de shooter qu'en début d'après-midi.

Donc toucam pro II N&B au foyer du Nexstar4SE sur sa monture d'origine. Iris pour la capture (wxastrocapture me fait quelques problèmes en ce moment) et registax 5 pour un traitement rapide. C'est flou mais ça fait du bien de faire un peu d'imagerie :be:

AR1226 :

sun_29052011_2.jpg

AR1224 :

sun_29052011_4.jpg

D'autres images sur mon blog

Bon ciel ;)

Salut voisin !

Belles images avec un N4, peut-être un peu floues effectivement.

Tu utilises quoi comme filtre solaire ? Ça m’intéresse car j'aimerais bien faire un peu de solaire d'ici peu avec mon N6. Merci de ta réponse ...

Eric

Merci !

Pour Ricounet, j'utilise un filtre astrosolar D=5 monté dans un barillet AstroEngineering c'est plus coûteux qu'une simple feuille d'astrosolar mais c'est plus sûr pour moi ;-) .

Je l'avais acheté chez galileo mais on peu l'acheter directement chez eux : http://www.astro-engineering.com/prod/solar-observing-filters/telescopes/binoculars/sun-filter .

Pour la photo théoriquement il faudrait une densité 3.8 mais vu que je fais du visuel aussi j'ai préféré le D=5.

Merci lorenzo86 pour ces précisions. Je suis désolé de t'avoir fait réécrire quelque chose que j'ai vu (après) sur ton blog ! Tu as de plus anticipé une question concernant la densité du filtre... Merci pour ton lien également.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.