Aller au contenu

M64 enfin une image !!

guinissa

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme c'est marqué dans le titre, j'ai enfin pu sortir une image depuis 1mois !!!:vague::vague:

entre la météo plutot pourrie dans le sud !! les gardes, les encadrements de stages !!! pas trop le temps à l'astro :confused::confused:

Mais hier soir petite sortie du matos pour profiter d'un ciel plus que splendide mais c'était sans compter sur un mistral à décorner un cocu :p:p

Du coup beaucoup de déchets mais c'est pas grave j'ai mon image !

Les petites données astro :

La Galaxie M64 est aussi appelée "oeil noir" en raison de sa forme particulière, elle a été vue la 1ère fois le 23/03/1779 par l'astronome anglais Edard Pigott (également découvreur de la variabilité de la céphéide Eta Aquilae)

Découverte indépendamment douze jours plus tard par Johann Elert Bode et l'année suivante par Charles Messier.

Cette spirale est très chargée en nuages de gaz géants, qui ont été repérés par William Hershel entre 1785 et 1789.

Il s'agit de régions où apparaisse les étoiles. Les observations suggèrent que la galaxie connait sa 2ème vague de formation d'étoiles. Celle-ci a commencé sur les bords et gagne vers l'intérieur.

La mesure de distance reste approximative de 12 à 44 millions d'al.avec une préférence pour 19 m al. car aucune céphéide n'y a été decouverte ni aucune supernovae

Alors la voici :

M64.jpg

Pour les données techniques :

14X180s

5 darks, 15 flats, 15 offsets

le tout avec ma petite tique

Iris et Photoshop cs3 pour les finitions

Bonsoir Guillaume;

Comme tu l'écris, ça fait du bien de voir enfin une image, et ce d'autant qu'elle est fort agréable à regarder!!

Le ciel me parait bon, ce soir, comme hier d'ailleurs; allez, à vos manettes!!!

Alain.

Bonsoir les amis,

Je suis tres tres content que mon petit coquard vous plaise autant !!

Et qu'est ce que ça fait du bien d'imager !! Passer un peu de temps sous notre beau ciel étoilé

Gerald : oui tu as raison pour nous la saison a commence bien tôt cette année les gardes sont tres chargée et les nuits tres courtes du coup a la maison plus trop le courage de me coucher tard,

Mais la passion est toujours la et bien bien la la preuve ;) Et en lisant vos commentaires ça motive encore plus

J'en suis tres content de ma petite tique elle marche tres bien !!

JP oui je me doute qu'avec le grand prix ça ne doit pas être simple dommage car le ciel de ce soir est extra

Amicalement

Guillaume;)

Salut,

Nono, oui elle marche bien la petite tique ;) et pour les petites données autant joindre l'utile à l'agréable;)

Merci Serge pour ton passage;)

Oui Jean Claude ça fait du bien de pouvoir imager !!

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.