Aller au contenu

Lune et Vénus

takaya

Messages recommandés

Posté

Vite, vite !!!!!!

Sortez de chez vous !!!

Si de gros nuages ne vous bouchent pas la vue au sud ouest :grr , allez faire un tour pour profiter d'une jolie conjonction Lune Vénus :rolleyes: !

sur ce, j'y retourne.....

PS : des pho-tos, des pho-tos !!! (moi je peux pas, snuif...)

Posté
(texte cité)

Chez moi c'est pas les nuages mais les montagnes qui bouchent la vue :p

Ah oui c'est vrai... mais les montagneux, je les ignore !!!!! :p Vous avez trop de veine avec la pureté du ciel :rolleyes: , je suis jalouseeeeeeeuuuuuuuuuuuu...........

Et toc, :be: au moins un truc de bien qu'on peut voir en plaine !

Invité SeB2003
Posté

Je l'ai vu depuis l'autoroute en revenant! La lune était légèrement voilée mais le spectacle était beau, on devinait la lumière cendrée :wub:

Posté

Alors toi t'as pas de problèmes de vue ! Quand je regarde la lune je la vois en plusieurs exemplaires, (et du coup la lumière cendrée j'ai qu'à l'imaginer) et toutes les étoiles ont des aigrettes en haut à droite....

Les lentilles, c'est fatigant, les lunettes, pas toujours propres... c'est comme ça...

Peutêtre qu'avec l'habitude de regarder, ça va s'améliorer. :s

J'espère que tu as conscience de ta chance ! :p

Invité SeB2003
Posté

Tu devrais faire une visite chez ton opticien ;) ou alors porter des lunettes pour observer ( sans instrument ).

SeB

Posté

Euh, ...... merci, sais pas ce que je ferais sans toi ! :p

Y'a des trucs qui sont pas corrigeables (ça se dit ça ?), mes lentilles sont neuves et mon ophtalmo m'a vue y'a un mois... !shifty!

merci de t'inquiéter ! :lol:

Invité SeB2003
Posté
(texte cité)

Y'a des trucs qui sont pas corrigeables (ça se dit ça ?)' date=' mes lentilles sont neuves et mon ophtalmo m'a vue y'a un mois... !shifty!

[/quote']

Tout est "corrigeable" :p seulement faut passer sur le billard et ca coûte assez cher :confused:

De toute façon lorsque tu recevras ton instrument il vaudra mieux ne pas porter de lentilles mais des lunettes que tu pourras retirer pour observer soit dans le télescope soit dans des jumelles.

Les lunettes te serviront pour regarder ta carte du ciel par exemple, ce sera moins embêtant que de devoir retirer tes lentilles à chaque fois :be:

Posté

Salut!

La lumière cendrée, le clair de Terre sur la Lune vu depuis la Terre... quelle beauté! Vous imaginez le clair de Lune sur Terre vu depuis la Lune? La Terre, quatre fois plus grosse que la Lune, on voit une grosse boule bleue qautre fois plus grosse que la Lune...

Je veux aller sur la Lune, moâ!

GG l'Autruchon!

Posté

Ouaip, hier soir (lundi) c'était superbe :o

En partant du boulot à 18h05, sur ma Honda CBR125, j'avais la Lune et Vénus devant et à droite (plus un jet à l'atterrissage :?: ) et Mars qui me faisait de l'oeil sur la gauche!

Il aurait fallu un fish-eye pour prendre tout d'un coup, et faire les 70km jusqu'au Larzac pour avoir la Voie Lactée en prime... ce sera pour une autre fois :confused:

Posté

Perso (surtout) en moto je préfère me concentrer sur la route!

Ou alors s'arréter et admirer.

Mais il y longtemps de ça, plus de moto, plus de voiture...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.