Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comment pourrai-je faire pour relier et pour faire des photos avec mon matos ? Pour l'instant, je dispose que de scotch et de fil de fer barbelés ? J'ai un trépied pour l'APN. Je pense aussi a un réducteur !?

Que me conseillez-vous dans les moins honéreux ? Merci

Posté
Comment pourrai-je faire pour relier et pour faire des photos avec mon matos ? Pour l'instant, je dispose que de scotch et de fil de fer barbelés ? J'ai un trépied pour l'APN. Je pense aussi a un réducteur !?

Que me conseillez-vous dans les moins honéreux ? Merci

Je vous mets les liens de mon matos.

http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-s-hs/finepix-hs10.jsp#

http://www.olympus.fr/consumer/29_C-310_ZOOM_Specifications.htm

http://www.astroshop.de/omegon-teleskop-n-150-750-eq-3/p,13764#tab_bar_3_select

Posté

Bonjour Sergio93

Puisque tu utlises des APN compact, tu peux t'esayer à la digiscopie (photo en collant l'objectif de ton APN derrière l'oculaire) en utlisant un support de ce type :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-platine-d-extension-pour-adaptateur-photo-numerique-universel-774.html

Sinon il faut passer à d'autres types de technique de prise de vue : réflex au faoyer pour CP et webcam pour planétaire.

Posté

Ce type de monture 'soi-disant EQ3' ne convient que pour le visuel. Même avec un moteur de suivi sur l'axe AD, c'est trop instable et trop peu précis pour la photo. J'ai bien peur que tu ne puisse pas imager autre-chose que la Lune et éventuellement les planètes en digiscopie ou avec une petite CCD.

J'espère que personne sur ce forum ne t'a recommandé d'acheter un Omégon chez Astroshop! :mad:

Cette monture honteusement appellée 'EQ3' est en fait une copie de l'EQ2: pas de réglage fin d'azimut, pas de viseur polaire, moteur à courant continu,...

Quant au télescope, son porte-oculaire 1,25" à crémaillère plastique ne permet pas de fixer correctement un APN, contrairement à ce que dit la pub d'Astroshop.

Astroshop joue à fond la carte de la confusion pour attirer les débutants, je trouve ça honteux. :mad:

Posté

Je te remercie pour ta réponse. Mais c'est bien dommage

Ce type de monture 'soi-disant EQ3' ne convient que pour le visuel. Même avec un moteur de suivi sur l'axe AD, c'est trop instable et trop peu précis pour la photo. J'ai bien peur que tu ne puisse pas imager autre-chose que la Lune et éventuellement les planètes en digiscopie ou avec une petite CCD.

J'espère que personne sur ce forum ne t'a recommandé d'acheter un Omégon chez Astroshop! :mad:

Cette monture honteusement appellée 'EQ3' est en fait une copie de l'EQ2: pas de réglage fin d'azimut, pas de viseur polaire, moteur à courant continu,...

Quant au télescope, son porte-oculaire 1,25" à crémaillère plastique ne permet pas de fixer correctement un APN, contrairement à ce que dit la pub d'Astroshop.

Astroshop joue à fond la carte de la confusion pour attirer les débutants, je trouve ça honteux. :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.