Aller au contenu

Saturne ... au ridicule !

ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Allez, une de plus, mais ça devient ridicule car je n'arrive à aucune amélioration.

sat1r6750sur1500irisbw.png

Setup habituel : Nexstar 6SE + barlow x2 + SPC900 et filtre IR-cut (avi de 2mn30 à 10ips)

Traitement : Registax6, 750 images sur 1500, ondelettes. Post-traitement GIMP 2.6.

Eric

Bonjour à tous,

Allez, une de plus, mais ça devient ridicule car je n'arrive à aucune amélioration.

sat1r6750sur1500irisbw.png

Setup habituel : Nexstar 6SE + barlow x2 + SPC900 et filtre IR-cut (avi de 2mn30 à 10ips)

Traitement : Registax6, 750 images sur 1500, ondelettes. Post-traitement GIMP 2.6.

Eric

moi je ne trouve pas, je la trouve magnifique au contraire, avec plein de détails et tout en finesse :division de Cassini bien visible et on devine l'anneau intérieur D par son aspect grisâtre. Enfin je trouve l’équilibre des couleurs plutôt respecté.

Bref, à partir d'un 150 en diamètre c'est du bon travail.:)

Je m'en contenterai bien, je la trouve superbe !

Il y a des détails dans l’atmosphère, on voit la division de Cassini, et soupçonne celle de Encke

Bravo Ricounet, j'aimerai être ridicule comme ça plus souvent

@+

Pascal

Bonjour,

elle est très bien ta saturne.

Peut-être un alignement des plans rouge et bleu sous registax mais c'est pour chipoter.

Si j'arrivais à la même chose cette année je serais content.

Bon ciel !

Merci à vous !

Oui, certes, elle n'est pas si mal que ça, j'ai fait pire ! Ce que j'ai voulu dire avec ce titre un peu racoleur, et outre le jeu de mots facile, c'est que je ne progresse plus malgré la multiplication des essais, et il va falloir que j'arrête de poster toujours les "mêmes" images car là, ça saturne ... au ridicule ! Donc, promis, la prochaine sera belle ... ou ne sera pas ...

@Pascal : ne me parle pas d'Encke, je sors d'une conversation (elle réellement ridicule !) sur Cloudy Nights à ce sujet. C'est un ARTEFACT du aux ondelettes !

Bon ciel.

Eric

Pas ridicule, passionné c'est tout! Tente de faire une animation par exemple !

J'ai voulu en tenter une mais les conditons météos depuis mes dernières captures ne me l'on pas permis. Si toi tu les as, fonce!

C'io;)

Merci à tous pour vos commentaires très sympa ;)

Je pense que je vais me faire plus rare sur le forum, en attendant soit des conditions exceptionnelles (on peut toujours rêver !) soit et surtout quand j'aurai ma PLA-Mx. Quant au changement de l'instrument lui-même ça viendra aussi, mais courant 2012 je pense.

> JB_Paris : faut pas désespérer, tu vas surement y arriver !

> OrionRider : 7,5m de focale et F/D=50 !!! Y'a pas marqué Superman là !!!!!

> jubu : j'en ai déjà fait une le 7/4/2011 mais tu ne l'avais peut-être pas vu passer, on voit un peu bouger la tempête et un satellite (à 10h) :

Saturne_07042011_anim_300ms_AR_v2.gif

La même en N&B (on voit un peu mieux je trouve) :

Saturne_07042011_anim_300ms_AR_NB.gif

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.