Aller au contenu

la 2ieme NP... M57

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour,

Extrait de mes bruts pour tester l'autoguidage voici M57 avec 8*3Minutes de pose unitaire a 800 ISO. 11Darks, 21 offsets,21 Flats Aquisition et Traitement Iris, Finitions PhotoShop.

c'est donc ma deuxième nébuleuse planétaire... et mon premier pointage de la bébête....

Comme vous pouvez le constater l autoguidage reste a améliorer....

le Crop... (Cliquez l'image pour le grand champ.)

16744-1306748648.jpg

Merci

Joli coup pour un essai!!!!

Soigne un peu plus ta MAP

Tu n'es pas loin du bon réglage pour l'autoguidage....

Dis, avant de shooter M57, tu as mis l’œil à l'oculaire quand même????

Merci,

oui je n'ai peut être pas accordé suffisamment de temps a la MAP...

à ce propo je ne la fais qu'en visuel la MAP, peut être devrai-je mesurer le fmhw? Je ne saie pas faire ça avec iris (acquisition avec Iris) y a til un moyen simple de mesure sur les Raw?

Oh oui j'ai mi l'oeil il a loculaire, quand même car je n'avais encore jamais observer m57 je n'ai grossi que 100x, j'aurais peut être due sortir le 5mm. Je trouve quel manque de couleur a l’oculaire, mais bon le ciel est quand même pas bien noir ici les lampadaires et leur lueurs jaunes ne doivent pas aider....

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.