Aller au contenu

Toute premiére image d'un débutant : M51

Twix64

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Après des mois d’attente voila ma toute première image astro. C’est vraiment une première pour moi, première MES (la galère) premier goto et surtout premier autoguidage. Je n’ai pas pu imager longtemps car la buée sur mon secondaire a mis fin à ma séance.. au bout de 40 min :cry: Résultat seulement 15 pauses de 2min et certaines sont très faibles à cause de l’accumulation de buée du secondaire. :(

Je suis ouvert à toutes critiques pour le traitement, je n’arrive pas à avoir une bonne balance de couleur même en photographiant une feuille blanche au soleil.

<a href=mini_110530012524677669.png' alt='mini_1

Très bon début, ta Map est bonne,l'autoguidage aussi.

le fond un peu trop sombre, à mon goût....

Au vu de tes soucis avec ton secondaire, tu dois avoir un Newton,non?

Pourrais tu nous en dire plus sur ton set-up, ainsi que la façon dont tu as traitée tes images???

Avec si peu de temps de poses, tu arrives à sortir une belle image, bravo.

Reste plus qu'à poser plus longtemps...

si tu traite sous iris voila les coefficient rgb qu'il faut appliqué sur une balance des blanc d'origine de l'apn, a appliquer dans iris, onglet photo numérique/balance RGB

R=1.83 G=1.00 B=1.31. pour le 1000D non défiltré.

Bon debut, il te faut juste encore plus de poses.

dans ton tuto, il ne parle pas de la dynamique, tu peux a mon avis essayer de boosté ton signal, avec le rehaussement de la ddp dans l'onglet visualisation de iris aussi.

ca te permettra aussi de voir si ton ciel est bien pure car la moindre pl se verra une fois la dynamique rehaussé voilà, pour le moment ca sera déjà 2 bonne choses d'apprise :).

continue on te donnera toujours de bons tuyaux pour te pousser plus loin a+ et bon ciel

OK merci beaucoup pour ces info trés utiles en effet. Par contre pour la balance des couleurs ces coef me donne une image rouge, c'est normal ? il faut les appliqués après avoir fait la conversion d'image CFA c'est ça ?

tu peux appliqué a la toute fin du prétraitement quand tu as ton image finale, mais il faut que tes photos est été prise avec la balances des blancs auto (d'usine) si tu as essayé shooté avec une balance des blancs perso, il faut que tu joue de la balance des couleurs pour retrouvé une bonne balance.

Ok. je dois me planté quelque par car ma balance des blanc de l'APN est sur auto, même à la fin du prétraitement j'ai une image rouge en appliquant les coef

Et bien bravo c'est impressionnant comme début! j aurai bien aimé débuter comme ça moi.. aussi bien au niveau setup que résultat.

super!

à bientôt avec de nouvelles images

Merci :) J'avais une eq5 quand j'ai acheté le 200/1000. J'ai l'ai essayé une seule fois en photo pour prendre quelques étoiles pour voir le suivi mais le résultat était catastrophique. Puis j'ai acheté l'eq6 qui supporte bien le poids du tube. je l'avais depuis des mois et je n'avais pas eu l'occase de faire des photos, la c'était la grande première ^^

Moi je trouve que c'est de la triche d'autoguider lorsqu'on débute ^^... Non pour 'image d'un débutant c'est pas mal, mhm pour le problème de bué, bin se bricoler une petite résistance chauffante pour le secondaire.

Bon courage pour la suite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.