Aller au contenu

Soleil au Lunt 60, 3 jours en grand format.

stphane

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mes images de la semaine dernière.

Je viens de terminer le traitement de celle du 25 Mai, et je ne suis pas certain de reconduire l'expérience :

Compositage de 9 vues à la DMK 41 + Barlow pour une image finale de près de 3000x3000 ici réduite à 40% => ça prends pas mal de temps, mais c'est bien fait pour moi car je supporte mal les logiciels qui me prennent trop par la main.

Je fais donc tout avec mes mimines sous Toshop.

Le 23 Mai à 17h15TU

301629114de3a9b7e74e9.jpg

Le 24 Mai à 06h00TU

301630434de3aa13eae56.jpg

Le 25 Mai à 06h00TU

301631224de3aa3ac158a.jpg

La même en standard mais en récupérant tout de même la couronne.

301631164de3aa34a307a.jpg

A bientôt

Stéphane

Modifié par stphane

Salut Stéphane,

Images toujours aussi magnifiques, travail remarquable ... on ne sait plus que dire ... à part que c'est superbe :wub::be:. Pour chipoter ... car la critique est aisée mais l'art est difficile ... je trouve la première image un peu plus bruitée que les autres.

Une petite question : au début (tes premières images postées sur WA), tu avais tenté un fond de ciel bleuté sombre du plus bel effet selon moi, mais que tu n'utilises plus maintenant, c'est dommage je trouve ... mais ce n'est que mon avis ...

Eric

Salut Eric,

Merci de tes remarques et commentaires.

La prem's est un peu plus bruitée car un peu moins réduite et je n'arrive pas à gommer le bruit tout en gardant un aspect naturel au traitement.

Je fais aussi le choix de garder le bruit plutôt que d'avoir une image visiblement lissée. Après, peut-être que je ne sais tout simplement pas faire.

Pour le fond bleu, et bien je suis encore à la recherche du bon équilibre sur l'ensemble des traitements ;

Depuis quelques temps je souhaite récuperer le max d'infos dans les faibles protus : en plus de faire monter le bruit, ça limite l'usage d'un calque de couleur car on réduit alors le contraste (utiliser un fond sans noir revient à réduire la dynamique).

Et puis, je vais avouer que je découvre une version Toshop me permettant de travailler en 16 Bits alors qu'il y a 10 jours j'étais encore avec Toshop V6 (presque la préhistoire) en 8 Bits ...

Je sens que l'hiver prochain je vais me replonger dans les livres de Toshop ... comme il y a 20 ans !

Le points positif c'est que rien n'est figé et que j'ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer.

A+

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.