Aller au contenu

Le tournesol au 114/900

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente M63 ou le galaxie du tournesol prise avec mon 114/900.

Le traitement n'est pas facile et comme je ne sais pas ce qu'il faut faire avec photoshop, il est fait uniquement sous deepskystacker.

poses 40X3min

350d non defiltré avec dark, flat et offset.

Je trouve le résultat pas terrible par rapport aux clichés des autres forumeurs mais c'est une petit galaxie mon setup est modeste n'aime pas de trop.

Peut être que j'aurais du faire des poses plus longues...

La voici

rad99328.jpg

Un crop

radB7666.jpg

Bonjour,

Je trouve ton image "juste stackée" trés belle et pleine de promesse, tu as dejà fait le plus dur, il te reste à faire le plus fastidieux mais qui propulsera ton image aux sommets!

Tu dis dans ton post ignorer la manip sous photoshop, ne t'inquiètes pas, on y arrive aussi avec le logiciel gratuit GIMP. Le mieux que tu puisses faire, c'est de telecharger ce logiciel, partir à la chasse aux tutoriels ( riaux?) et surtout, t'entraîner avec une COPIE de ton cliché à toutes les fonctionnalités ayant traits à la couleur, au contraste et à la luminosité. En testant petit à petit tu te rendra compte de ce que tu peux obtenir...j'ai fait comme ça au début, ça m'a vachement aidé aprés coup pour comprendre les tutoriaux.

Belle démonstration pour les possesseurs de ce petit tube classique. Tu as dû le trafiquer un peu pour pouvoir mettre le boitier au foyer?

Il a sa propre signature: 6 aigrettes sur les étoiles brillantes dues à l'araignée à 3 branches :)

Quelle est ta monture? Comment guides-tu?

Cordialement,

Claude

Merci à tous, il faut que je m'y mettes donc sérieusement au traitement sous gimp ou toshop, si ca améliore tellement l'image.

Si quelqu'un a un bon tutoriel je suis preneur.

La monture c'est une vixen GP ou j'ai modifié la raquette pour mette un port st4 que je branche a un boitier gusb et au pc.

Autoguidage toucam sur la 80/400 avec phd guiding, le Po est un low profil avec une baguette T affinée au maximum.

C'est pas mal du tout !!! La technique est bien maitrisée.

Un APN défiltré apporterai guère mieux sur des galaxies.

Avec un rapport F/D de 8 il faut poser çà c'est certain.Tu peux tenter des poses un peu plus longue en peaufinant le guidage.

Mais bon les images sont déjà très très bien, y a pas à être découragé ou déçu bien au contraire.Un 114/900 c'est grosso modo le même F/D qu'une ED 80 avec un peu plus de diamètre.

Posté (modifié)

Merci encore pour vos encouragements, j'ai utilisé un script http://www.schursastrophotography.com/soft.html sur cs5 qui améliore pas mal la netteté de M63. Maintenant,il me reste du gradient... :mad:

J'ai voullu essayer GradientXTerminator mais il marche sur cs5, je vais peut être acheter astronomy tools 1.6...

Voici le résultat avec le script

rad6E6A0.jpg

gauche avec le script, droite juste le traitement de deepskystacker

rad9255A.jpg

Modifié par nico89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.