Aller au contenu

Hier soir j'ai pas fait dans la Dentelle !!!

xanax

Messages recommandés

Bon suite a un mot de lucien, j'ai changé d'avis, j'voulait attendre m17 très basse après 00h passé, mais lucien soulignant que cété bas, me suis ravisé sur la grande dentelle qui elle vers minuit commence a atteindre doucement une altitude abordable, alors zou on met des poses jusqu'au matin, vu la qualitée de nuit très bonne d'hier soir.

La grande dentelle du cygne

21x600s 15 dark, flat offset

canon 1000d defiltré total, filtre astronomik uhc

bv000017.jpg

tous a vos critiques, je crois savoir ce qui va en ressortir j'commence a tous vous connaitre et je sais déjà que certains n'auront pas tort :).

edit: encore que sur le site en fond bleu c'est moin flagrant !!

Modifié par xanax

Bravo, tu as bien fait de changer de cible, le résultat est séduisant :)

C'est marrant mais ça me rappelle les images fausses couleurs en trichromie avec Halpha et 2 autres filtres dont je ne me souviens pas.

Cordialement,

Claude

Salut Xa,

Une image trés belle,une sacrée finesse dans les voiles.Deux remarques toutes perso,

hein,faut bien.

Toutes tes étoiles semblent délavées,alors est ce le fait de l'apn,je ne me souviens

plus si,quand j'avais l'apn,c'était ainsi?Je suppose que oui.En plus elles sont presque toutes blanches,n'y a t il pas des carbonées,des bleues?

Seconde remarque,qui est peut -être la cause de la première remarque,je trouve mais c'est

mon avis perso,que ton traitement est un peu dur,je trouve que tu enlèves à cette belle image tout le moèlleux qu'on pourrait y trouver(je n'ai pas parlé de lissage,hein,soyons clairs).

Voilà,mais ceci dit c'est une trés belle image.

PS:au fait connais tu une commande sur IRIS qui s'appelle "mmse(sigma)"?Si non amuses toi

au cours d'un traitement à la faire,c'est autre chose que le noise machin ou tout autre

lissage.Et si c'est bien dosé,le fond de ciel est nickel.Je m'en suis léché les babines

cet aprem.Commande trés puissante,c'est une sorte de filtre,non c'est un filtre.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

merci houlélé cpeg, dylan, linette et sho-loulou ;), lionel, zesly, benjamin, la pl de mon site dépend coté nord, nord-est, est, elle est bouffé par une barrière de péage qui est a 6km a vol d'oiseau grosse pl de ce coté, le sud c'est vers la Beauce et les champs donc plus praticable. on va dire moite-moite, l'été je vois la voie lactée jusqu'a mon coté polué ou elle disparait.

et merci martialdf

Modifié par xanax

j'veux bien la voir dans ton 400 basque :), jp je note ton filtre irisien je le connaissait pas, je vais jeté un oeil, je suis toujours ouvert aux nouvelles bidouilles :), en faite sur cet photo j'ai eu un peu plus de mal a transité de iris a toshop, c'est toujours le truc que je redoute, je trouvais mon premier jet fantasmatique sous iris puis pour lui redonné vie avec toshop cété plus ca, en plus c'est vrai que passé 3h de cumul a l'empilage les étoiles en souffre un peu, il y a encore quelques couleur rouge et bleu dans les étoiles mais cet fois j'ai pas mis de petite aigrettes colorées, je trouve que ca tué la dentelle

Salut Xanax,

Pour de la dentelle, c'est de la haute couture !

Les couleurs, le signal, les détails tout y est

Bravo, car je n'ai pas de critique !

Simplement un avis personnel, je trouve qu'il y a trop d'étoiles dans l'image, ou alors je ne suis trop habitué au Ha!

Je suis c'est débile...

Cordialement

Pascal

merci GG² c'est aussi ca qui ma decidé sur la dentelle, pis elle sera plus avancé dans l'été et elle franchira le meridien en cour de nuit et ca, ca peux faire déliré nos bonne vielles montures allemande avec un tour complet :(,

jp j'y retournerais plustard, me suis déjà pris la tête avec 5 version differentes, je sais jamais laquelle et un poil plus mieux que l'autre après j'en sauve tellement que je ne sais même plus quelle version me plaît le plus :).

merci pascval13 je te confirme la Ha calme beaucoup les étoiles, et en bordure de voie lactée ca grouille.

merci twix64 n'en mange pas temps ou tu va être malade,

et merci nono28 voisin du 28 :)

Pas lu les commentaires, j'y vais à chaud en restant cru: j'aime pô!!!

Façon de parler évidemment.

Ce que je reproche, c'est justement de ne pas avoir fait dans la dentelle: l'image me submerge par un flot d'étoiles, blang! Une baffe!

Je ne ressens aucune perspective cosmique. Les dentelles, elles sont devant, dans ou derrière les étoiles de champ?

C'est "plat". Peut-être qu'avec des poses plus courtes, l'individualité des étoiles serait plus prononcée? Que l'impression "proche" ou "loin" serait renforcée?

Peut-être que le post-traitement pourrait changer la donne?

En tout cas la maîtrise technique est bien là!

Bravo Xanax,

Patte.

Posté (modifié)

Dans un sens tu n'a pas tort syncopatte, bon en même temps c'est pas si simple de réussir un bon piqué des dentelles dans ce champs truffé d’étoiles et il faut un super ciorrecteur là je trouve que mon petit orion assure quand même, c'est un objet chiant dans la mesure ou quand tu traite le fond, tu perd du piqué, j'ai réussi a faire des fond meilleurs mais la dentelle me paraissait bien morne, je crois aussi que l'effet de relief par rapport au fond et aussi atténué du faite que j'ai découpé le cœur sur l'image final, sinon j'avais beaucoup plus de champs mais une dentelle beaucoup plus petite, c'est pour ca aussi que les étoiles paraissent un peu plus grosse c'est une sorte de crop a 33% environs.

j'attendais justement un commentaire sur le fond, j'avoue ;), mais j'été a 15000 années lumière que se serait toi qui m'en parlerai autant, bien que jp aussi ai tilté, quel œil aguerrie syncopatte ;).

bon de toute façon mes photos ne sont jamais définitive, ils y a toujours des nouveaux truc dans le traitement pour poussé sa photo dans ces retranchement (j'aurai pu faire un masque de fusion pour collé fond et dentelle) enfin rien n'est fini, d'ailleurs je commence juste a trouvé que mon traitement s’améliore ces temps si, et du coup j'ai moins envie de sauté tous de suite sur une optique supérieur, j'vais prendre mon temps et dégusté cette petite lulu qui me donne temps de plaisirs.

en tous cas merci pour la franchise de ton œil aguerrie ;).

Modifié par xanax

merci lucien, hereusement que tu a trouvé m17 basse c'est vrai que c'été un peu osé en tous cas cette dentelle enterre celle que j'avais fait l'an dernier au 150 sur eq3.2, d'ailleurs c'est elle qui m'avait fait coincé les moteurs de l'eq3.2 au passage au méridien l'été dernier l'apn coincé sur le trépied, tiens me suis vengé

Xanax, mon "œil" dans ce genre de commentaires est celui du peintre, du sculpteur, de l'esthète, de celui qui pleure devant une piéta inachevée de Michelangelo, qui tchoule en présence d'un croquis de Picasso, qui ne peut s'empêcher de jurer de bonheur (c'est pas possible) en écoutant la petite bande (là c'est l'oreille mais avec un peu d'imagination on image la musique)

Ça fait pompeux sans-doute que se dire artiste.

On se situe aussi dans le domaine de la subjectivité.

Mais bon, c'est ma façon d'apprécier!

En technique astrophoto je suis à des années lumières sous le sol.

En tous cas, je suis bien servi sur WA pour mon plus grand plaisir!

Patte.

PS: tiens, cette nuit va être dégagée...et si je braquais le 150/750 Eosisé vers Oméga du Centaure au lieu d'observer?

Modifié par syncopatte

Posté (modifié)

merci jmdSomme, c'est fait avec une lunette apochromatique de 80, une 80ED orion, skywatcher c'est pareil :).

Synco ton œil d'artiste est le bienvenue, on dit souvent que l'astro-photographie et un mélange d'art et de science.

c'est dégagé chez toi salopio, moi c'est gris et ca veux pas pété chez moi grrr pourtant l'apn et le trépied sont prêt, mais là c'est la faute de will qui ma convertie a la chasse au éclairs avec son post: storm at home. depuis je frémi autant d'un ciel claire, que d'un ciel d'orage :)

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.