Aller au contenu

Vixen 150/750 sur monture New Polaris pour 250€: qu'en pensez-vous?

OrionRider

Messages recommandés

Oui, merci Yves. Je vais enregistrer l'EP de la monture dès la prochaine éclaircie. Avec ça je dois pouvoir calculer le % de dérive en AD. Comme les raquettes utilisent un quartz pour générer les 'pas', en changeant le quartz je peux modifier la vitesse.

Le problème du Picastro c'est que je ne suis pas du tout doué en soudure/électronique. Changer une résistance ou un quartz, OK, mais au-delà de trois composants je décroche... :rolleyes:

quel drôle d'idée ce truc, mais bon du moment que ça fonctionne

Cela permet de récupérer sur la position du secondaire le manque de tirage du PO. D'éviter, en permettant d'avoir la CCD près du tube, le vignétage

Egalement d'éviter un porte à faux important sur ce même PO dans le cas d'usage de bagues allonges.

L'ajout d' un microfocuser très court Borg (très facile à motoriser), en fait un système génial.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.