Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, tout est dans le titre : comment avez-vous fait ou comment faites-vous, c'est selon...? :)

ps : pour un 400 F/D4.

Posté

Salut,

alors pour moi c'est très simple :

- à l'arrière du FeatherTouch, j'ai créer deux glissières dans de l'alu

- les filtres (DeepSky et OIII) sont fixés sur une platine

- quand je ne les utilise pas la platine est rangée dans la malette

- quand je les utilise je fais "juste" coulisser la platine dans les glissières

- j'ai juste fait deux repères à la peinture sur la platine pour le bon positionnement des filtres, mais en observant on voit facilement quand le filtre est bien placé.

Par contre je n'ai pas de photos de la dernière version de ce porte-filtre.

Bonne nuit.

Ludo

http://astrosurf.com/astroludo/

Posté

si j'ai bien compris tu places ta glissière alu entre le PO et l'anneau c'est ça ?

si oui comment fais tu pour faire tenir tes glissières (vis, etc..?)

Posté

Merci Smith, ça devrait correspondre nickel à mon feathertouch. :)

Pierre si tu passes par là, faut rajouter une contrainte...:be:

ça tombe bien t'es là ! re :be:

Posté
Merci Smith, ça devrait correspondre nickel à mon feathertouch. :)

Pierre si tu passes par là, faut rajouter une contrainte...:be:

ça tombe bien t'es là ! re :be:

Il est au courant...il s'occupe de mon projet avec ce porte filtre ;)

Il pense élargir un peu l'anneau secondaire pour éviter que le filtre ne passe dans le chemin optique.

Pour info, le porte filtre est déjà commandé et reçu. Il se fixe nickel sur le PO FT.

Posté

C'est donc de ta faute si je dois encore attendre et comme ça il sera rodé, s'il avait besoin de l'être :be:

L'élargissement de l'anneau secondaire c'est parce que sinon ça diaphragme le cône de lumière issue du secondaire ?

Posté
C'est donc de ta faute si je dois encore attendre et comme ça il sera rodé, s'il avait besoin de l'être :be:

L'élargissement de l'anneau secondaire c'est parce que sinon ça diaphragme le cône de lumière issue du secondaire ?

Non, pour éviter que le porte filtre avec le "cul" du PO ne passe dans le chemin optique.

Mais tu as raison, il faut aussi bien positionner ce PO pour éviter un vignettage du cone, et le porte filtre peut rendre le réglage un peu plus délicat. Mais je ne suis pas inquiet.:cool:

Posté

ok Smith, il y a du test dans l'air...;)

Merci Serge, les rails sont en cornière alu pliée et rabattue à l'épaissuer d'une plaque de plexi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.