Aller au contenu

M5 en grand champs

djdom

Messages recommandés

:)Petite éclaircie hier soir, je n'ai donc pas pu m'empecher de sortir le matos sur le balcon, depuis le très vilain halo lorientais:rolleyes:

J'ai eu à peine le temps de faire 9 shoots de 10 minutes avant de voir disparaitre mon étoile guide derrieres les nuages donc pas mal de bruit qui accompagne mon éternel trame.

Traitement difficile, entre le bruit, les trames et les couleurs fantaisistes du filtre cls.

Ah oui, j'oubliais: j'ai cramé le centre du gloglo ...tant pis:p

Bref, voici donc M5:

450D, filtre EOS CLS

9 x 10 minutes

dark, flat, offset

Ed 80 sur Cg5

autoguidage pl1-m sur C8

m5dfo9imagiris2gradiant.jpg"]m5dfo9imagiris2gradiant.jpg[/url]

Voili voilou:)

Salut DOM

Pas mal du tout!

Si j'étais toi je tenterais d'appliquer un DDP ou un Log sous IRIS à ton image finale.Ca permettrait de réhausser le fond de ciel et de décramer les étoiles du centre de M5.

Sacré grand champ!

Merci Mathieu, Seb, Philastro

Ba, c'est une soirée balcon à vite oublié!!

J'ai bien tenté un Log mais ça fait remonter mon traitement "cache misère" sur le fond du ciel!! (pour cause de très vilaine trame)...d'ailleurs Tutu, j'ai toujours pas mis les mains dans Prism8 (c'est promis, j'vais m'y mettre;))

Bon, ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir des étoiles qui semblent avoir été radio activé!! Le filtre Cls, depuis Lorient, j'ai pas le choix mais c'est une vrai galère pour la balance des couleurs impossible à faire

Salut Dom,

Belle image dans son ensemble.A la lecture de ton post je vois des poses de 10 minutes.

Normal que le centre de l'amas soit crâmé.Beaucoup beaucoup trop de temps de pose

unitaire.Mieux vaut raccourcir tes temps de pose unitaire,et de raccourcir drastiquement,

et d'ajouter 20 à 50 fois plus de poses.

Jean-Pierre

Merci Serge, JP, LGT:)

J'vous avouerais m'être posé la question au moment des shoots (c'est mon premier AG)!!

J'ai cherché à avoir un maximum de signal de façon à pouvoir faire des concessions au traitement sachant que mon ciel est vraiment très très merdique. Pour donner une petite idée, avec 10 minutes de pose, ça tourne à 1240 ADU avec un sigma de 200 environ(ça cause hein:p). Bref, pour cela, j'ai d'abord fait un shoot de 10min et vérifié si le coeur était cramé...il ne l'était pas, j'ai donc lancé la séquence et on connaît la suite...mauvais choix:confused:! bon, c'est comme ça qu'on apprend:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.