Aller au contenu

Première neb planétaire: M57

galaga

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la série des "premières" fois, voici M57.

SW 150 750 sur Sirius

SPC 900 SC

31 poses de 60s

15 Flat, 15 offset

Traitement Iris. J'ai "gardé" un peu de bruit sur le fond de ciel car je préfère cela au ciel trop noir ;)

m574.png

Des étoiles pas très rondes.....malgré une mise en station à l'aide d'EQalign. Faudrait peut être que je me penche sur l'EP car sur certaines les étoiles sont carrément doublées.....:confused:

A+++

Ludo.

Posté (modifié)
Ah oui, vraiment jolie.

Donc SPC modifiée ou alors as-tu un autre imageur?

Pierre

Salut,

Une petite SPC trouvée sur ebay. Mon grand coeur m'a ordonné d'en débarasser son propriétaire pour seulement quelques euros...

A++

Modifié par galaga

Je ne pense pas que Ludo l'ait faite en autoguidage. :confused:

Salut,

Pas encore d'autoguidage. Mais ce sera l'évolution logique de ma config. D'ailleurs cette vaillante petite SPC connait son prochain job. Auto guideuse !

Orionrider: J'ai ce phénomène sur plusieurs photos. C'est quoi un problème de parallélisme ? Webcam mal positionnée dans le PO ?

Merci en tout cas pour vos commentaires.

A++

Ludo.

Ce dont parle Orionrider est plutôt une histoire de perpendicularité ;)

En fait, cela peut venir de 2 choses: soit le PO fléchit, soit la Cam n'est pas parfaitement insérée dans le PO, si bien qu'étant donc de travers ta MAP n'est pas bonne sur toute l'image.

Pierre

Je parlais du parallélisme entre le plan focal et le capteur de la webcam. Ou de la perpendicularité entre le capteur et l'axe de prise de vue, au choix... ;)

Si la webcam est de travers, la MAP n'est pas la même d'un côté à l'autre de l'image.

Parfois c'est simplement qu'elle est mal serrée, alors le poids du fil la fait pencher d'un côté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.