Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je dispose actuellemnt d'une losmandy g11 (que je n'arrive pas à piloter via PC mais ceci est un autre post) et un c11 edge + lunette apo equinoxe de 80mm

J'aimerais avoir votre avis sur 2 configurations:

le C11 avec CCD avec en // la lunette et son APN dédié phot grand champ

le C11 sur une double platine avec de l'autre coté la lunette.

En effet, il me parait toujours étonnant de voir des lunettes accrochés sur le tube ce qui créé un énorme bras de levier donc tire sur la monture. D'un autre coté, la double platine augmente la charge d'un kilo....

si vous avez un avis à ce sujet

merci

Posté

Si la monture est équilibrée, ça ne change rien : il n'y aura aucun travail sur les axes (couple nul).

Ma G11 équilibrée ne bouge pas, freins désérrés quelque soit la position du tube, et se manoeuvre au petit doigt sans aucun problème.

Posté

Bjr Nico,

je serai partisant plutot d'un montage sur le C11 plutot qu'en parallèle car la différence de poids et de diamètre sera plus facile à gérer (en équilibrage et pour la recherche d'étoiles guide). Il est vrai qu'à la fin ça ne devrait pas jouer sur la performance de l'ensemble, c'est juste pour sa mise en oeuvre

A+

Posté

Ben pour moi, plutôt un montage en parallèle avec la platine de chez M42 optique vu le diamètre du C11.

J'ai essayé les 2 montages sur une EQ6, mais une 80ED me parait être le max sur le dos du C11 vu son diamètre (3Kg). Avec une AT106 (7Kg) le montage sur la barre en parallèle m'a paru plus facile à équilibrer et plus pratique.

Ceci dit ça se calcule...(distance à l'axe x poids)

Avec la G11, il y a aussi peut être la question du spacer à voir.

Posté

Salut Nico,

On a le même matos!!!

Perso j'ai abandonné pour l'instant la piste du parallèle et je fais tout au diviseur optique DO. Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre...

Le jour ou j'aurai un poste fixe avec une MES au petit oignon, je reviendrai peut-être au //...

Tu as déjà une CCD pour imager ou tu shoots avec l'APN?

Tu avais quoi comme joujou avant?

Faut que tu postes une photo de la bête!!!!

Stef

Posté
Salut Nico,

On a le même matos!!!

Perso j'ai abandonné pour l'instant la piste du parallèle et je fais tout au diviseur optique DO. Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre...

Le jour ou j'aurai un poste fixe avec une MES au petit oignon, je reviendrai peut-être au //...

Tu as déjà une CCD pour imager ou tu shoots avec l'APN?

Tu avais quoi comme joujou avant?

Faut que tu postes une photo de la bête!!!!

Stef

Salut astrosteph

Effectivement, nous avons le même matériel; pour l'imageur j'ai un canon 40d défiltré mais également une qsi swg 516. Plus tard, (l'année prochaine) j'achèterai en plus une qsi 583....Mon objectif est avant tout la photométrie d'où le choix de la 516.

Actuellement, mon c11 est dans son carton et la G11 est vissée sur ma table d'établi pour des essais. Je coule cette semaine le pilier béton et dans 10 j la dalle. Ensuite je monte un observatoire type chalet à toit roulant; enfin je mettrai tout ce matériel en place et seulement je pourrai m'en servir.

Pour l'instant je suis avec un modeste c8 et monture heq5 pro....ça va d'ailleurs pas si mal que ça.

J'espère effectivement que l'on aura l'occasion de continuer à échanger.

à+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.