Aller au contenu

correcteur de champ sur M13

LGT150

Messages recommandés

Je poursuis l'évolution de mon setup , ayant pu raccorder le lumicon il me reste a résoudre la déformation de champ , pour cela j'ai utilisé le flattener baader, au résultat le champ est beaucoup plus grand et les étoiles plus fines . Du coup j'avais une np en cours bien avancée il faudra la reprendre. Donc voici deux images de M13 une L 23X120" avec le baader une autre lha rgb avec le red simplement , je constate un gain important sur la taille de étoiles avec la dernière formule et un champ plus plat.

M 13 correcteur baader

264139M13CORRECTEURBAADER.png

sans correcteur le champ est beaucoup plus resseré

539582M13.png

Red lumicon et flattener baader

775102IMG2021.jpg

aucune réduction d'étoiles avec le correcteur

Posté (modifié)

Merci à tous hier soir çà été la grande surprise , pour la focale je ne comprend pas si ce n'est que çà me rajoute autour de 30 mm de backfocus le flattener baader est juste correcteur pas réducteur. En tout cas ce n'est pas grave Gérard je devrait avoir un champ proche du tien maintenant.

Modifié par LGT150

whaou il est superbe bien fin un correcteur sa change la donne oui tu a l'impression qu'il réduit mais c'est du au backfocus comme le mien en tout cas bravo

amicalement lionel

merci Christian je viens à l'instant de me replacer sur M 13 et j'ai la même finesse d'étoile et dire que j'ai failli foutre en l'air ce lumicon et que je ne pensais pas à ce baader acheté pour la lulu et l'apn,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.