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Posté

Salut la compagnie,

en surfant je suis tombé sur le dernier reportage photo de optique unterlinden sur ciel en fête, dans lequel ils parlent d'une innovation pour les montures direct drive de chez ASA, un nouveau bloc ordinateur.

D’après mes souvenir, la mise en service de ces montures étaient laborieuses, est-ce que les choses on évolué depuis?

A t-on des retour d'utilisateurs?

Et puis je suis un peu sortie du monde astro depuis un an et par curiosité j'aurais voulu savoir vers quoi allait tendre les nouveauté dans les montures amateurs avec des capacités raisonnables genre 20 a 40kg ( direct drive, encodeur sur des montures de précision a l'instar de la AP3600....)Est ce qu'on peut espérer d'ici les 5 ans a venir pouvoir faire de l'itinérant en 12v sans autoguidage ou très peu?

Est-ce qu'on assiste a une hausse de la qualité des montures?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement

Vincent

Posté

Copier ASA :D .

 

Le direct drive n'est pas une invention de chez ASA.

Et ce n'est pas ASA qui fabrique les moteur il soutraite :p

 

Même les lave linge commence a être équiper en direct drive et aéromodelisme aussi.

Lez direct drive existe depuis pas mal de temps mais sa rester très chére.

 

 

Les chinois ne le font pas sur les monture pour une simple raison.

 

Gros problème de couple pour les petite monture.

 

J'ai pue voir et essayer l'ASA DDM60 .Résultat une cata a équilibrer.

Tu équilibre le tube newton avec un bon gros oculaire bien lourd .Tu a le malheur de l'enlever pour en mettre un autre , les moteur décroche.

 

Aujourd'hui les moteur direct drive en faible voltage et ampérage ne son pas assez fort pour équiper nos monture.

 

Sa viendra.

 

Pour autoguidage sa restera indispensable pour le longue pose .Une simple petite erreur de mise en station et tes étoiles seront ovale .

Posté
l'entrainement direct drive se fait par magnétisme ? ( une sorte d'induction ? )

je me pose la question

 

Non, c'est un juste un moteur puissant couplé à des encodeurs de précision.

L'axe est directement sur le moteur, on évite donc toute les sources d'erreurs dues à la réduction et à l'entrainement par vis sans fin.

Posté

ah oué en fait c'est tout con :) ! c'est juste le réglage de la vitesse du moteur pas a pas qui doit être très délicate

mais bon quand même un telle différence de prix Oo

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