Aller au contenu

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

J'ai toujours eu des pb avec ma PL1. Elle n'est pas du tout plug & play mais ça on le sait.

Sous Vista elle connectait à QGVideo quand elle voulait.

Je me suis déplacé à Colombes pour consulter le vendeur. J'avais emporté mon PC. On a bataillé mais réussi à la faire fonctionner avec Guidemaster, QGVideo, PHDGuiding, Astroart.

Rentré chez moi près de Chartres : plus rien d'où coup de blues et envie de f....re le bidule à la déchèt'.

Finalement comme me l'avait conseillé R. P. je migre vers Windows 7.

Kif kif mais je me rends compte qu'à chaque démarrage du PC je dois appliquer dans l'ordre le protocole qui suit :

• allumage du PC,

• connexion de la PL1 sur un port USB,

• exécution de l'InstallDrivers du fournisseur,

• après tout cela, ça marche mais la connexion reste très fragile. Par exemple l'image se bloque et il faut redémarrer le PC et tout recommencer :cry:

Avez-vous de semblables malheureuses expériences ?

Paul Théo

Posté

Salut Chibani,

Non mais longtemps , j'ai eu des problème au moment ou je la branchée sur le port USB (copie du CD d'installation dans le disque dur)

Je la branche toujours sur le même port USB, et j’arrête la CCD...

Depuis plus de problème,

As tu essaiyé un câble USB auto alimenté ?

Cordialement

Pascal

Posté

Chartres??? Moi j'habite plus au sud, Châteaudun, ce serait sympa que l'on se rencontre...

J'ai aussi une PL1m sous W7, le seul souci que j'ai eu c'est pour la faire fonctionner avec GuideMaster...

Tu as fait la update de QG Video?

Posté

• après tout cela, ça marche mais la connexion reste très fragile. Par exemple l'image se bloque et il faut redémarrer le PC et tout recommencer :cry:

Avez-vous de semblables malheureuses expériences ?

Paul Théo

Oui, pareil avec mon vieux portable, la Pl1-M n'a jamais été stable et plantait régulièrement. Je n'avais réussi qu'à solutionner le problème grâce au soft d'Emmanuel Rietsch, Vidéosky, qui lui est très stable et ne plante pas. Mais il faut impérativement installer les anciens drivers de la cam.

Depuis je l'utilise avec un PC fixe sous Vista 64 et même avec QG Vidéo aucun problème, elle est parfaitement stable.

Donc sur le portable il y a deux sources possibles de problèmes : une alimentation insuffisante et/ou un problème de connectique (dans mon cas j'avais ajouté une carte avec port USB 2.0 high speed et je me demande si à force l'humidité n'a pas un effet néfaste sur les minuscules contacts ?).

Albéric

Posté

Oui utiliser le même port est important car le pilote est lié au port (bizarrerie windows).

Ensuite, il est possible que tu sois sous Vista et dans ce cas, le pilotes doivent parfois être installés dans un mode spécifique de windows.

Ensuite, le soft a utiliser, pour ma part j'ai jamais réussi a faire marcher videoSky, et QGVideo marchait un peu comme il voulait et puis enfin je suis passé à QGVideo 4 (plus rien à voir avec la 3.x) et le pilote associé (compatible x64) ... là depuis un an, la PL1M n'a jamais planté.

Invité Scopy
Posté

J'ai aussi une PL1m sous W7, le seul souci que j'ai eu c'est pour la faire fonctionner avec GuideMaster...

Tu as fait la update de QG Video?

Bonjour, excuse-moi Paul-Théo de polluer ton fil mais je ne peux pas envoyer de MP à Nono.

J'ai lu que Nono fait fonctionner Guidemaster sous W7.

Or je suis obligée d'utiliser PhDguiding que je n'aime pas du tout parce que mon installation de guidemaster ne fonctionne pas sous W7.

Nono pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour installer guidemaster, ce serait super que ça marche !

Mille mercis d'avance :)

Invité chibani
Posté

Salut et merci à tous.

Voila de la matière à digérer et des essais à faire pour ma PL1.

Scopy, pas de quoi mais moi aussi j'arrive à tourner avec Guidemaster et W 7 avec toutes les bizarreries que j'ai indiqué.

Merci Marc jJe vais voir du côté de la version 4 de QGVideo.

C'est une grosse burne que Win (ou les logiciels utilisateurs ?), ne banalise pas les ports USB. Mais c'est probablement du côté des logiciels utilisateurs que ça se passe mal ; par exemple j'ai une souris Bluetooth et je peux mettre ma clé de réception dans n'importe quel port USB et ça marche !!!

Nonodu28 on va se rencontrer ; à la retraite j'ai tout mon temps mais j'ai un pied en Vendée et pour le moment je suis dans l'Ain. Je reviens le 10/6 et on tâchera de se causer en privé pour pas déranger les amis.

Cordialement à tous

Posté
C'est une grosse burne que Win (ou les logiciels utilisateurs ?), ne banalise pas les ports USB. Mais c'est probablement du côté des logiciels utilisateurs que ça se passe mal ; par exemple j'ai une souris Bluetooth et je peux mettre ma clé de réception dans n'importe quel port USB et ça marche !!!

J'ai eu un truc du style avec un périphérique Sony, qui s'accapare les ports USB et y installe ses drivers.

Fallait le virer ce petit égoïste!

Dans la configuration système, vérifier les pilotes concentreur racine et ce schmillblick. S'il y a du jaune danger, c'est qu'il faut retourner en arrière et réinstaller l'original:

http://driverfinderpro.com/blog/how-to-roll-back-a-driver/

Patte.

Posté
AIE, les souris sans fils ...

Quoi les souris sans fil.....

Moi je m'embête pas,quand j'installe un truc,je l'installe sur tous mes ports USB.

Car il y a des fois sur le terrain,où bah il ne reste qu'un port de libre, et pour peut que l'installation automatique plante......

Scopy, Pour faire fonctionner la PL1m sous GuideMaster et W7 64bits, j'ai envoyé un mail à M42Optics, et ils m'ont retourné les drivers et plugings correspondants.

Super sympa, et en plus ils t'expliquent toutes les manips à faire. Un copier coller ou 2 et c'est joué!

Mais perso, j'ai trouvé cette solution plus instable que sous PHD Guiding,et plus de possibilité de binning....

Alors j'autoguide sous PHD!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.