Aller au contenu

Décalage dans DSS

matlou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai fais un trentaine de poses de M51 dimanche soir. Elles sont pas mal indépendamment. Mais elle sont toutes légerement décallée.

Dans DSS je ne trouve pas le moyen d'empillé les 30 images en corrigant le décallage. Il me fait à chaque fois un espèce de filé d'étoile.

J'ai fais une autre prise de M13. Là j'ai pas de souci de décallage, mais par contre le résultat final et presque sans couleur. Mes photos sont des tiff si jamais. Et d'ailleurs sur les images individuelles il m'affiche bien la couleur. Donc là même question, quel serait les réglages adaptés?

Merci d'avance

Salut,

Ne pratiquant pas DSS,je n'ai qu'un conseil à te donner,travailler avec Iris,bien plus

élaboré que DSS.Pas de décalage et une image finale prête pour toshop.

Jean-Pierre

+1:)

dss aligne tres bien les images. il peux arriver que DSS n'aligne pas une image lorsqu'elle est trop décalée par rapport a la précédente.

une image du compositage serait plus parlant et nous permettrait de mieux te guider

pourquoi?

parce qu'elles ne sont pas conformes à tes attentes?

tu seras souvent déçu alors:(

La n'est pas la question, si je pose une question sur un programme. J'attend pas une réponse d'opinion sur un autre programme.

Merci c'est très constructif ce genre de réponse!

Salut Matlou,

Je soulignais simplement le fait qu' IRIS et à mon avis plus puissant que DSS, car tu peux intervenir dans chaque phase du prétraitement comme la régistration des images!

8428-1276360139.jpg

C'est une image CCD, mais le principe reste le même !

Tu peux tracer un carré vers le centre de ton image autours d'étoiles bien marquées !

Tu sélectionne "appariement 1 zone" , et ça marche à tout les coups !

Ta registration se fait nickel !

Comme j'ai une petite image CCd, je sélectionne "appariement global", pour un APN celas peut être très long !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13

moi, je fait appariement global dans iris a la registration stellaire très long mais très efficace !!

dss il te sort sont truc a sa sauce et basta, on a plus de contrôle et de décisions sur son pré-traitement avec iris et même au traitement, et en plus il regorge de commande pas inintéressante.

ah oui pour la réponse a la question DSS c'est de la M.... mais ce n'est que mon avis :).

Mes paramètres

110601072335118397.jpg

110601072407508483.jpg

Avant de lancer l'empilement, prendre un peu de temps pour examiner les images dont le "score" le moins élevé.

Savoir pourquoi il est moins élevé. Si c'est "filé" ou "patate", je décoche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.