Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cet été je serais animateur à l'observatoire du mont chiran. http://www.astro-blieux.fr/V3/fr/

Mon idée est simple : je serais présent tout le mois d'août (et un collègue durant le mois de juillet). Comme c'est assez rare d'avoir accès à un ciel durant autant de temps, j'aurais aimé faire des relevés de SQM tous les jours (nuit;)), couplés avec mes impressions de seeing, transparence, humidité, vent etc. Par contre, pas de longue pose comme ça aurait été préférable : je ne fais pas de photo, et c'est pas demain la veille que je m'y mettrais !

Bref, la mvLon, seeing et compagnie restent tout de même assez subjectif : chaque observateur est différent et à une vue différente. En revanche, le SQM reste quelque chose d'objectif sur lequel tout le monde s'accorde.

Malheureusement, étant étudiant, je n'ai pas encore assez de sous pour en acheter un (et j'avoue que je préfère mettre les 130€ autre part pour l'instant).

J'ai fait une demande aux 3 correspondants locaux (du 04 donc), seul un ma répondu mais il n'a pas de SQM.

Au final, si il y avait une âme charitable qui pourrait m'en prêté un durant ces vacances (en échange d'un "chèque de cotion" par exemple), cela serait fort utile et me permettrais des mesures plus précises pour un, peut-être, surement, futur article dans Ciel extrême au moins et pourquoi pas dans la revue de l'ANPCEN.

Vous pouvez me contacter au boris.emeriau (at) wanadoo.fr

merci d'avance,

astroamicalement,

Boris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.