Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

Je souhaite trouver une solution d'autoguidage pour le ciel profond adaptée à ma monture CGEM. Je dispose également d'une lunette guide 80/400 Sky watcher.

J'ai entendu parler de la solution autonome SYNGUIDER à 269 €. Depuis les dernières discussions qu'il y a eu à ce sujet, certains d'entre vous l'ont-ils testé ? Ce système est-il efficace ?

Si cette solution ne vous parait pas la meilleure que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils. :rolleyes:

A bientôt.

Amicalement.

MEDION42

Posté

Salut Médion42,

Si tu as un PC portable

Je te conseillerais soit une PL1 M, ou mieux une DSI I ou II n&b en occase !

J'aime bien voir et choisir les étoiles guide moi meme !

@

Pascal

Posté
Salut Médion42,

Si tu as un PC portable

Je te conseillerais soit une PL1 M, ou mieux une DSI I ou II n&b en occase !

J'aime bien voir et choisir les étoiles guide moi meme !

@

Pascal

Merci Pascal pour ton conseil. :)

Je dispose d'un ordinateur avec VISTA.

Je vais me renseigner sur ces solutions.

Toutefois, as tu entendu des commentaires sur la SYNGUIDER ?

Merci d'avance pour ta réponse

MEDION42 :p

Posté

Jamais utilisé cette caméra.

Mais après avoir discuté avec un revendeur à Ciel En Fête, il semble que cette caméra marche bien. MAIS le soft de guidage aurait une précision 1 pixel à comparer à la précision de guidage des softs sur PC qui atteignent 1/10 Pixel.

Par contre cette solution reste intéressante si on veut limiter le matos (et la conso).

JL.

Posté

Salut. J'ai un synguider mais je naii eu cassez peu l'occasion de m'en servir avec le super temps qu'on a le weekend depuis quelques temps. Par contre, une fois la bête maitrisee ça marche plutôt bien. Pour moi, l'essentiel était de pouvoir me passer de l'ordinateur sur place. J'ai déjà assez de bazar a trimbaler donc c'est une solution idéale. C'est sur, il y a moins de fonctionnalités qu'avec un pc, mais une fois que tu as bien intègré le process ça marche bien. Pour le prix dune camera de guidage non autonome, je trouve que c'est nikel.

Posté

Bonjour,

J'ai acheté la Synguider chez TS à 249€ : ça marche super et très facile à utiliser!

Franchement je la conseille : Perso je l'ai utilisée sur un Mak90 et une Lulu 80/600, soit en // de la Lulu soit en // d'un C11.

Bon ciel

Sebastien

Posté

Bonjour à tous, :rolleyes:

Merci pour toutes vos réponses. D'après vos réponses, je constate qu'il y a de nombreuses solutions qui peuvent être efficaces.

Bonnes observations à tous. :be:

MEDION42

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.