Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un nouvel amateur d'astronomie et j'ai acheté un téléscope "Chasseur d'etoiles 114/900 - NEWTON".

Après l'avoir monté (correctement me semble-t-il) je vois des images A L'ENVERS lorsque je regarde les immeubles en face (je n'ai pas encore essayé pendant la nuit)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer???

Merci.

EM

Posté

C'est juste normal ;)

Et la nuit, qu'importe que le dessus soit dessous et vice versa?

Bien sûr les mouvements à l'oculaire sont inversés eux aussi.

Pierre

Posté

Bonjour et bienvenue !

Emmanuel, c'est simple, il suffit de démonter ton miroir primaire (le grand), et ensuite de le raccourcir à la scie sauteuse...:be:

Ah oui, c'est vrai que c'est embêtant lorsque tu regarde la voisine :confused: .

Adrien :be:

Posté

Bonjour

avoir quelques notions d'optique géométrique de base ne peut pas nuire ....bien au contraire .

bon courage

Posté
EM,

Il te suffit de retourner le tube de 180° et tout redeviendra normal ;).

tu est sur de toi la?

moi j ai beau tourné mon tube ca reste dans le même sens.

Posté

Dans un Newton, on voit "à l'envers". C'est normal et ça n'a aucune importance puisque dans l'espace il n'y a pas de haut ni de bas, de gauche ou de droite.

C'est simplement gênant pour le suivi avec une monture azimutale par exemple. Les objets sortent du champ par la gauche, mais il faut garder en tête que c'est vers la droite qu'ils sortent.

Voilà pourquoi en observation terrestre tout est à l'envers, et qu'un redresseur (qui n'est qu'un renvoi avec un miroir) s'appelle souvent un "redresseur terrestre" puisqu'il permet alors d'observer la nature à l'endroit. Mais un téléscope n'est pas initialement fait pour ça.

Il est dommage d'aborder l'astronomie sans s'intéresser à ces notions de base; tu verras qu'il existe beaucoup de petits livres qui expliquent tout cela.

Mon préféré: "Observer avec une lunette et un téléscope."