Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vrai débutant (j'aurais mon télescope demain) je pose sans doute une question 1000 fois posée mais avec une variante.

J'habite dans l’hémisphère sud à La Réunion (c'était la variante) et je me suis équipé d'un Meade ETX90 PE avec son Ploss 26mm.

Compte tenu de tout ce qui précède et du fait que je n'ai aucune idée de ce que je vais observer quels oculaires complémentaires (disons deux) dois-je rechercher? Dans quelle gamme de prix? Des modèles précis à conseiller et pourquoi pas à vendre dans la rubrique Petites Annonces?

Merci d'avance

Posté

Je complète ma question: je pense qu'il me faut un 9.5mm, plus courte focale utile. Mais dans quelle gamme pour rester cohérent avec le télescope.

Le 26mm livré a bonne réputation, alors que choisir: une focale intermédiaire du genre 15mm ou une longue focale 32mm ou 40mm? Mais dans ce cas quelle est la focale à privilégier pour tenir compte des limites du télescope?

J'ajoute que j'aimerais avoir un confort correct d'observation pour mes yeux de 55 ans ...

Enfin j'ai quelques oculaires en 27.5mm: je les jettes ou j'achète un adaptateur 31.75?

Posté

Et bien, encore un réunionnais...

J'ai entendu parler de soucis sur les longues focales avec les Mak ... il faut tester au préalable, ce qui est un peu compliqué ici il faut dire. J'ai même pas trouvé si le scope est équipé d'un PO 31.75 ou 50.8 ...

Perso, je te conseille un oculaire intermédiaire et une barlow.

C'est dommage d'avoir pris un Meade ETX90PE ... qui est relativement cher pour le diamètre (800 € pour seulement 90mm) on paye surtout le nom et l'électronique ... le LNT ... c'est n'imp et ça doit marcher que dans l'hémisphère nord, c'est naze.

Tu as achété ton télescope à la Réunion ou tu as commandé en métropole ?

Posté

Trouvé d'occasion à La Réunion, je dois le voir bientôt. Mais si le système de pointage ne fonctionne pas ici il perd son intérêt .... comment le savoir? J'ai téléchargé la notice mais elle ne dit rien sur le sujet.

SI tu connais un autre instrument d'occasion ici ...

Je note l'option avec la barlow.

Posté

Normalement, il n'y a pas de risque que le pointage ne fonctionne pas : le plus simple est de s'en assurer quand tu le verras (de nuit).

En passant au Géant St-Pierre, j'ai vu qu'il y a une boîte qui exposait dans les allées et vend du Skywatcher / Celestron et du Perl en neuf : ils avaient en expo un 130/900 SW sur équato et une lunette (probablement une achro) Perl sur équato aussi. Je ne sais pas combien le Mak90 en occaz coûte mais il peut être intéressant aussi de voir ce 130/900 (ou plus gros en fonction du prix) sur équato ou un dobson qui sera beaucoup plus lumineux que le Mak. D'après ce que le vendeur m'a dit, ils vendent environ 30% plus cher qu'en métropole ce qui donne pour un dobson 200 de Skywatcher dans les 600 € avec deux oculaires (10 et 25).

Posté

Tu habites dans quel coin de l'île ? Si tu es sur un site non pollué, tu seras franchement déçu par le Mak90 surtout pour ce prix.

En voyant avec ce revendeur sur la place, tu pourras avoir un dobson 200 ... certes il n'aura pas de GoTo mais ça sera une bonne occasion pour apprendre le ciel : pas d'électronique inutile, seulement du diamètre. Sinon, tu peux aussi commander un instrument en métropole ... pour 600 € y'a aussi moyen d'avoir un truc sympa.

Posté

J'habite à Saint-Denis pas le meilleur coin coté pollution lumineuse ...

J'avoue que je suis un peu dubitatif, j'ai envoyé un email à la seule boite que j'ai trouvé vendant des télescopes ici.

Posté

Si tu as envoyé à Galac-TIC, ils répondent pas à mes mails ... j'ai envoyé un mail en décembre et un en juin ... aucune réponse. On verra si tu as plus de chance que moi ;).

J'essayerais de retourner à Géant demain pour voir si le gars est encore là et prendre ses coordonnées et le prix d'un dobson de 200.

Le truc s'appellait Espace Univers ou un truc du genre, j'm'en souviens plus ... quand il m'a dit +30% j'me suis pas plus intéressé, j'ai l'habitude d'importer mon matériel et ça me coûte moins de 30%.

Posté

Alors la boîte c'est NEATURA.

0692 90 86 82 ou 0693 50 40 30 ou neatura@hotmail.fr

Ils sont revendeurs MEDAS donc principalement Celestron, Perl, SkyWatcher.

J'ai demandé le prix des FlexTube 200 / 254 en manuel et en GoTo. Je devrais avoir ça dans la journée.

Posté

C'est n'importe quoi ...

FlexTube 200 : 850/1390 et FlexTube 254 : 1190/2280 !!! soit entre 60 et 70% de plus que le prix de vente chez astronome.fr.

En commandant directement en métropole, ça serait beaucoup moins cher ... les tarifs sont un peu abusés. Bien sûr, pas de SAV local mais bon ... 70% pour du SAV sur un truc manuel qui a peu de chance de tomber en panne ...

Posté

Je crois que je vais attendre de passer en métropole et je reviendrais avec un télescope en soute pour 70€ de supplément si le paquet est trop grand! Il faut juste ne pas depasser les 23kg par paquet ce qui est OK avec un DOBSON en deux cartons

Posté (modifié)

Bah, si je reste sous les 880€ le matériel passera en franchise douanière du moment qu'il sera dans mes bagages.

Le flexi 200 est à 468€ chez optique unterlinden, je rajoute la livraison vers la métropole qui doit nous emmener autour de 500€ et hop.

En attendant le vais regarder le ciel avec mes jumelles 7x50.

Modifié par glouglou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.