Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis voilà on ma offert un télescope pour mon anniversaire, c'est un Celestron Nexstar 127 SLT et comme forcément je n'y connais absolument rien j'aimerai savoir si c'est du "bon matériel" pour débutant sans rentrer trop dans des thermes compliqués :) Merci à vous

Posté

C'est super :)

diamètre suffisant pour te régaler de nombreux objets et la formule makstutov est de qualité.

afin de ne pas être trop suppléé d'un go-to dans ta connaissance du ciel n'hésite pas a te procurer un pocket sky atlas

........ :rolleyes: ........

Enjoy !

Posté

diamètre suffisant pour te régaler de nombreux objets et la formule makstutov est de qualité.

afin de ne pas être trop suppléé d'un go-to dans ta connaissance du ciel n'hésite pas a te procurer un pocket sky atlas

Enjoy !

hulala je nage c'est quoi ça lol? De toute façon je comprend rien pour l'instant j'ai réussi à regarder Saturne c'était superbe

Posté

Salut !

Un pocket sky atlas (appelé souvent PSA) n'est autre qu'un atlas du ciel sous forme de cahier.

C'est super pratique pour trouver presque tout ;)

Tape "pocket sky atlas" dans ton moteur de recherche favori :cool:

Posté

Enjoy !

Bonjour Baragor, bon je décode le message si dessus :D.

Formule Makstutov => le nom de l'opticien Russe qui a inventé cette combinaison de miroir, en observation visuel ce qui compte c'est la qualité des miroirs pas vraiment la formules optique.

Go-to => Aide au pointage électonique, c'est super quand ça marche ;), mais parfois il faut un peu l'aider quand même, ce qui peut dérouter un débutant qui comprend pas pourquois le téléscope pointe le sol au lieu de Saturne :p.

pocket sky atlas = > comme dit par Kiwi74, c'est l'Atlas du ciel à avoir sur soit tous le temps.