Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis voilà on ma offert un télescope pour mon anniversaire, c'est un Celestron Nexstar 127 SLT et comme forcément je n'y connais absolument rien j'aimerai savoir si c'est du "bon matériel" pour débutant sans rentrer trop dans des thermes compliqués :) Merci à vous

Posté

C'est super :)

diamètre suffisant pour te régaler de nombreux objets et la formule makstutov est de qualité.

afin de ne pas être trop suppléé d'un go-to dans ta connaissance du ciel n'hésite pas a te procurer un pocket sky atlas

........ :rolleyes: ........

Enjoy !

Posté

diamètre suffisant pour te régaler de nombreux objets et la formule makstutov est de qualité.

afin de ne pas être trop suppléé d'un go-to dans ta connaissance du ciel n'hésite pas a te procurer un pocket sky atlas

Enjoy !

hulala je nage c'est quoi ça lol? De toute façon je comprend rien pour l'instant j'ai réussi à regarder Saturne c'était superbe

Posté

Salut !

Un pocket sky atlas (appelé souvent PSA) n'est autre qu'un atlas du ciel sous forme de cahier.

C'est super pratique pour trouver presque tout ;)

Tape "pocket sky atlas" dans ton moteur de recherche favori :cool:

Posté

Enjoy !

Bonjour Baragor, bon je décode le message si dessus :D.

Formule Makstutov => le nom de l'opticien Russe qui a inventé cette combinaison de miroir, en observation visuel ce qui compte c'est la qualité des miroirs pas vraiment la formules optique.

Go-to => Aide au pointage électonique, c'est super quand ça marche ;), mais parfois il faut un peu l'aider quand même, ce qui peut dérouter un débutant qui comprend pas pourquois le téléscope pointe le sol au lieu de Saturne :p.

pocket sky atlas = > comme dit par Kiwi74, c'est l'Atlas du ciel à avoir sur soit tous le temps.

Sinon, débuter avec un 127mm de diamètre, pas de soucie il y a déjà pas mal à observer avec, à oui si quand même un truc comme c'est un Maksutov (comme quoi c'est quand même utile de connaitre la combinaison optique) je te conseille de lui faire un joli part-buée.

Yves.

Posté
Vous êtes top merci je vais me chercher un club et me procurer ce dont vous m'avez parlé ainsi que faire un par buée :D

La meilleure solution pour le pare-buée reste le tais de sol de camping (4€ chez Decathlon). Si tu es soigneux, tu peux le découper pour l'adapter juste au dimensions de ton tube et garder le reste de la mousse pour protéger les inévitables valises d'accessoires de l'humidité (c'est pas pars ce que c'est sec en ce moment...)

Si tu es pressé, tu peux même l'enrouler tes que autour de ton tube avec deux élastiques pour le tenir !!!

Autre sujet : ton scope nécessite une alimentation électrique. Avant de te ruinre en piles (même rechargeables) va faire un tour dans uen boutique auto (Norauto, feu vert...carrefour ou autre) et investis dans un booster de batterie.

Posté

bonjour a tous

pour une plus grande rigidite je te conseil dans acheter deus et de les coleer ensemble par double face

et un bon cuter ou grd sciseau fera l affaire (attention aux doigts :) )

et achete du velcro en bande

moi le mien pour mon 305 LB ma couter 7E

j ai mis un tuto dans la section materiel

article pare-bueé

N OUBLIE DANS METTRE UN SUR LE CHERCHEUR (avec les chutes )

Posté

Merci pour tout les conseils c'est franchement super cool, faut aussi que je me trouve un club astro car dans le 93 ça court pas les rues lol !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.