Aller au contenu

Double cluster NGC 884

Bunta

Messages recommandés

bon matin tout le monde, donc voila cette nuit je me suis fixé deux objectifs.

1 voire M4 a coté d Antaress. ce fut une réussite mais pas pris de photo.

2 enfin trouver Andromède, (oui je sais pas de saison, mais il est têtu le Bunta mdr).

encore une fois ce fut un échec, mais j'ai eu un lot de consolation.

je suis tombé sur le double cluster NGC 884 et 869.

au vu de la position au nord/ nord est, de la hauteur dans le ciel (entre 15 et 20°) et de se que j ai vu, je suis sur que c est ça.

J'ai fait deux photos, mais bon je vous rappelle que c est un GSM, donc forcement pas de temps de pose, il y a juste la luminosité qui est réglé a font.

les photos ont été retouchés avec photo filtre, j'ai augmenté la luminosité et le contraste, mais je n est pas réussi a prendre se que j ai vu a l'oculaire.

snc01515.jpg

snc01517.jpg

C'est normal qu'avec un GSM, tu ne photographies pas ce que tu vois à l'oculaire.

Autant il est possible de voir quelque chose sur la lune, le soleil, mais pour le CP ne rêve pas ;)

Profite plutôt pour regarder avec tes yeux les beautés du ciel, le GSM n'est pas encore fait pour le CP, mais bon sait on jamais dans quelques années :D

Re et oui je me lève, ce matin j ai fait la chasse a Jupiter mais pas de photos pour vous, la raison trop de vent.

je savais très bien que je n aurai jamais se que je vois en CP, je me suis dit allé on fait le teste ca coute rien, et j ai même étais surpris qui arrive a me faire ces deux photos, je m attendais a du noir.

je pense que quand les GSM seront équipé pour faire des photos du ciel profond je serais moi même équipé d un tout autre matos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.