Aller au contenu

Abell 39 ou PK PK 047+42 1

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous dans la foulée de M 13 j'ai repris cette nébuleuse faible parfaitement sphérique et voisine de l'amas, il s'agit de Abell 39 nébuleuse peu brillante à environ 6 800 a-l. On distingue deux galaxies par transparence en arrière plan . Sa Mag. apparente 13,7 , et un rayon d'environ 2,5 années-lumière, elle est l'une des plus grande nébuleuse planétaire connue, (sources wiki).

conditions d'acquisition : seeïng autour de 3 , et mistral modéré

l binx1 15x200" rgb binx2 3x6x201"

936882PK4742.png

image inversée passée a la moulinette Aladin

983748pk47421aladin.png

salut Lucien whaou bravo je l'ai essayez mais elle était vraiment petite dans ma lulu alors j'ai tout jeter en tout cas bien fine et jolie couleurs

amicalement lionel

b jour.

pas facile les pk j'en avait fait une ce sont des objets faibles.

belle image , l'étoile qui est en plein centre serai l'étoile qui a provoqué la nébuleuse?

jean claude.

Oui Jc elle est pas tout à fait centrée mais c'est bien elle.

Et en couleurs!! :)

belle finesse, tu dois être content

avec plein de pgc au fond :)

Effectivement , je pense que j'aurais pu avoir un peu plus de finesse car j'étais en bout du microfuser et comme je n'ai pas voulu reprendre le cadrage car elle est très faible en allant refaire une map sur un grosse étoile ,j'ai laissé comme çà . Pour la suite je vais un peu déplacer le primaire , j'aurais un peu plus d'amplitude pour la map.

Merci didou JP Lionel , Christian je suis à la bonne école.

Oui Michel en ce moment que faire d'autre avec ces nuages qui ne veulent pas partir sur le SO :D , légère rehausse de la courbe bleue en ayant piégé la bulle auparavant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.