Aller au contenu

Question image animée

PlanetTracker

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une question facile. Comment qu'on fait ça: http://apod.nasa.gov/apod/ap110103.html

Avec quel logiciel puis-je faire une animation de ce genre où il suffit de bouger la souris pour faire apparaître les dessins de constellation?

Merci bien!

Et au passage je mets quelques photos:

gtef.th.jpg

stationspatialepontwins.th.jpg

La première c'était en Haute Loire ya une semaine. Poses de 30s sur une heure.

La deuxième l'ISS au dessus du dauphin à Lyon il y a longtemps, poses de quelques secondes pour pas tout cramer et calque pour avoir une voiture au lieu d'un pont tout blanc à cause des phares.

Et j'ai fais un recadrage pendant le passage d'où tous les défauts que vous pourrez trouver.

Bonjour tout le monde!

J'ai une question facile. Comment qu'on fait ça: http://apod.nasa.gov/apod/ap110103.html

Avec quel logiciel puis-je faire une animation de ce genre où il suffit de bouger la souris pour faire apparaître les dessins de constellation?

Merci bien!

Bonjour,

Il n'y a aucune animation à faire, il suffit juste d'avoir les deux images (une sans les constellations, l'autre avec). Ensuite, c'est directement géré par le code HTML de la page. Affiche le code source de la page que tu donnes en exemple (CTRL+U avec Firefox) et repère les commandes OnMouseOver et OnMouseOut, ce sont elles qui gèrent l'affichage des deux images.

A+

PS : sympas tes photos ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.