Aller au contenu

Hésitation entre deux télescopes

Mariedu05

Messages recommandés

Bonsoir Marie

Comme Patte, il me semble important que tu vois en vrai ce que c'est un 200/1000 sur une EQ5 !!! C'est gros...

Ton budget de 500 € t'ouvre des possibibilités différentes du départ : Pour aller dans les extrêmes on pourrait parler d d'un 150/750 motorisé en AD (j'en avais parlé dans mon premier post ici), d'un MAK 127 Goto sur une ALt-Az; ou même une lunette achro de 100 à F/D 10 sur EQ3/2 motorisée en AD !

Il faut aussi envisager de garder une "poire pour la soif"...autrement dit un peu de budget pour des accessoires éventuels, ne serait-ce qu'un oculaire complémentaire , à définir suivant ton choix final.

Merci Patte et Bison :)

Bon petit récap de ce que je veux ou ne veux pas :

* pas de Goto

* pas trop lourd

* voir autant les planètes que le ciel profond

* garder un bout de budget pour les accessoires (budget jusqu'à 500 euros maxi, accessoires compris)

Je retourne dans mes recherches :cool:

Salut

Je te conseil un 150/750 sans goto pas trop lourd tu peu voir autant les planètes que le ciel profond et en + tu peu garder un peu de budget pour les accessoires ... que demande le peuple ?...

Un 200/1000 est certe mieux mais celà colle moins avec tes exigences ;)

Et comme le dit Patte vaut mieux un "petit" qui sort qu'un "gros" qui reste à la maison à prendre la poussière.

Perso je voulais avoir le plus gros possible, un 250 ou 300 ayant le budget mais finalement je me suis rabatu sur un mak intes M603 (150) et une EQ5 car le gros dob je n'aurais pas pu m'en servir facilment et au niveau de la transportabilité ce n'est pas là même... Le mak ce transporte facilement dans un bon sac à dos.

Merci Patte et Bison :)

Bon petit récap de ce que je veux ou ne veux pas :

* pas de Goto

* pas trop lourd

* voir autant les planètes que le ciel profond

* garder un bout de budget pour les accessoires (budget jusqu'à 500 euros maxi, accessoires compris)

Je retourne dans mes recherches :cool:

ça sent le dob 200 tout cela :be:

dob 250 et ton budget y passe , mais en plus gros diametre :p

Je crois bien que celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-newtonian-telescope-EQ3.html a de grandes chances de se retrouver dans les Alpes d'ici quelques semaines :be:

Je continue quand même mes investigations :)

Salut

Tu as celui ci avec viseur polaire ( c' est pas très important mais c' est un plus ) , et en général pas de frais de port avec les instruments, et de plus tu auras une notice en Français : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Bon choix, certes moins de diamètre que le dob 200, mais plus évolutif? A court terme, puisqqu'il te reste un peude budget, je te conseilleraias bien un oculaire de focale plus courte et de champ plus grand que le 10 mm de base. Parcours le forum, il y plein de discussions à ce sujet.

A moyen terme,une motorisation AD pour faire du suivi, confortable quand on veut regarder des objets du CP qu'il faut zyeuter longtemps pour en découvrir les finesses, voire un peu de photo aussi, mais là on part dans un autre univers !!!

En attendant n'hésite pas à veir nous CRAOTER tes premières visions...le ciel haut alpin est l'un des plus purs qui soit !!!!

@ jeap : merci pour l'info :)

En attendant n'hésite pas à veir nous CRAOTER tes premières visions...le ciel haut alpin est l'un des plus purs qui soit !!!!

Pas de problème, je n'y manquerai pas ;)

Un grand merci à tout le monde pour vos conseils qui m'ont évité de me tromper dans mon choix.

Il y a tellement de choses à savoir pour acheter un télescope que vous m'avez été d'un grand secours :)

Mais je suis persuadée que je vais encore faire appel à vos connaissances lorsque j'aurai reçu mon scope.

(surtout que je suis bientôt en vacances et donc j'aurai plus de temps pour venir vous embêter :be:)

* pas trop lourd

Ah les filles, je comprendrai jamais.

Quant tu les croises à l'aéroport ou dans une gare elles te portent sans problème une valise grande taille sans même se rendre compte qu'il y'a près de 40kg de fringues dedans :be:

Signé: Macho moi ?

:dehors:

Ah les filles, je comprendrai jamais.

Quant tu les croises à l'aéroport ou dans une gare elles te portent sans problème une valise grande taille sans même se rendre compte qu'il y'a près de 40kg de fringues dedans :be:

Signé: Macho moi ?

:dehors:

:lol::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.