Aller au contenu

commentaires de galileo sur le SW 200/1000 HEQ5

duschnok

Messages recommandés

Posté

je suis scandalisé!!!! mon dieu mon dieu!!!

j'ai comparé les commentaires du SW HEQ5 200/1000 avec le celestron 203/1000 CG5 sur le site de galileo:

ayant le SW, je le trouve nickel, parfait, avec une monture stabilissime

voilà ce que dit galileé:

concernant le célestron, c'est "méga trop cool nickel puissant" et un long texte vantant les super mérites de la chose sur tous les domaines, excellent pour tous types d'observation et de photo. Image attirante

concernant le SW : instrument d'initiation, pas plus , bon pour le ciel profond, nul pour le reste exécrable à l'imagerie ccd argentique ou webcam. Pas de photo, fin du descriptif.

alors je suis désolé:

tous les astronomes amateurs avec lesquels j'ai parlé de ces tubes m'ont dit que c'étaient les mêmes tubes, achetés à la même boite chinoise (et d'expérience j'adore ce que je vois avec), et que la monture HEQ5 est incomparablement plus stable que la CG5 (je ne connais pas la cg5, mais ma HEQ5 ne bouge pas quelle que soit la force du vent)

ah ben c'est du propre...

ça sent le contrat commercial juteux....

Posté

J'en suis contente moi, de mon SW 200, ma monture un peu moins, mais le tube est nickel, image propres et piquées.

Et oui, il y en auras toujours des gens qui critiquent <_<

Posté

Tu sais ça fait pleins de pages web en français qui disent que les télescopes SEBEN sont pas bons alors que je fais de belles images avec...Par contre si tu vas faire un tour sur les sites allemand ou Autrichiens, ils disent qu'ils sont très bons.

Tout dépend du pays et des investisseurs. Un test n'est que très rarement gratuit!

Olivier

Posté
(texte cité)

J'en suis contente moi' date=' de mon SW 200, ma monture un peu moins, mais le tube est nickel, image propres et piquées.

[/quote']

:rolleyes::rolleyes:;)

Posté

Avez-vous vu les prix chez galileo?! 1050 euros pour le 200/1000 skywatcher motorisé en ad alors que chez Optique Unterlinden il est à 690 euros motorisé en ac/dec avec viseur polaire, ya un truc que je piges pas lààà :b:

Posté
(texte cité)

Avez-vous vu les prix chez galileo?! 1050 euros pour le 200/1000 skywatcher motorisé en ad alors que chez Optique Unterlinden il est à 690 euros motorisé en ac/dec avec viseur polaire' date=' ya un truc queje piges pas lààà :b:

[/quote']

Et sur Astroshop il est encore moins cher. par contre vois le prix à la maison de l'astronomie à Paris....les prix dépendent d'une loi physique que je ne comprendrais jamais.

Olivier

Posté

et je peux garantir que les oculaires livrés chez unterlinden sont, à défaut d'être nickel, déjà convenables

pitite rectification cependant:

le SW à 1050 euros de galileo est équipé de la monture HEQ5

chez unterlinden, on l'a avec la EQ5 pour 690, et HEQ5 pour près de 900 (mon achat)

donc il faut comparer 1050 avec 900

Posté

Bonjour!

Tu es surpris? De quoi? Galileo est comme la plupart : il descend ce qu'il ne vend pas, ou ne veut pas vendre! Il pourrait se contenter de dire que Losmandy et HEQ5 ne jouent pas dans la même division, mais c'est ainsi. Je te renvoie à un autre post où je parlais du même sujet :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8230&st=0

Allez, c'est pas grave, on connaît les revendeurs qui ne se sentent pas obligés d'être aussi grossièrement mercantiles!

GG :be:

Posté

le passage sur ton revendeur est évocateur !!

"Orion (quand il le vendait) : ah, ça c'est du matos, ils ont tout. On voit que c'est conçu par des gens qui pratiquent l'astro!

Orion (depuis qu'il ne le vend plus) : c'est comme SW, c'est du matos pas cher.

Takahashi (qu'il ne vend pas) : le snobisme n'a pas de prix, et les montures sont de vieux trucs dépassés.

"

magique !!!! :lol:

• 2 années plus tard...
Posté
J'en suis contente moi, de mon SW 200, ma monture un peu moins, mais le tube est nickel, image propres et piquées.

hello

je veux acheter un sw 200/1000 sur eq5 tu pance koi et esque c varai que je voi les galaxy en noir et blanc

Posté

Salut Bouzyac. Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion plutôt que de remonter celle-ci qui est vieille de trois ans. (Sinon, ça ne va pas louper, il y en a qui vont répondre à Duschnok au lieu de te répondre.) Et laisse tomber le SMS (c'est mauvais pour ta réputation... :))

Posté

Ben c'est à ça que servent les forums, avoir de vrais avis et pas du baratin commercial. Parce que sinon tu irais acheter la lunette 60/900 avec un grossissement de 580x chez Interleclerc :)

(Sinon, ça ne va pas louper, il y en a qui vont répondre à Duschnok au lieu de te répondre.)

Hem... :blase2:

Posté
hello

je veux acheter un sw 200/1000 sur eq5 tu pance koi et esque c varai que je voi les galaxy en noir et blanc

C'est dommage...

Le début commençait tellement bien...

Alors je vais te dire: tu verras TOUJOURS les galaxies en noir et blanc.

Et même, comme tu as l'air de sexe masculin, tu verras probablement TOUT LE CIEL en noir et blanc dans un 200...

J'en connais qui ne voient les couleurs qu'à partir d'un 400.

L'astro c'est pas une histoire de flash psychédélique, y'a des pillules qui font ça mieux.

Posté
.

Et même, comme tu as l'air de sexe masculin, tu verras probablement TOUT LE CIEL en noir et blanc dans un 200...

Et voilà comment, progressivement mais avec obstination, une légende est en train de se bâtir...:p

Posté

C'est vrai que notre Lasilla n'y va pas à la petite cuillère! Dans mon 200, je vois les nébuleuses planétaires en couleur, même M57 quand le ciel est beau. J'en perçois sur M42, quand le ciel est exceptionnel. Et sur les planètes, quand même! Et puis les belles doubles aussi...

:be:

Posté

Oui,mais toi, Gégé, tu es une Autruche Céleste et tu observes toujours avec de l'excellent matériel sous des cieux d'exception.

mé si idi ki v voar lé galaxi en couler, keky fo ky prent?

De l'extacy? :be:

Et j'adore les cuillères.

Posté

Dois-je re-raconter le choc visuel que j'ai reçu la première fois que j'ai pointé mon 115/900 avec ses oculaires Huygens tout pourris vers la nébuleuse d'Orion depuis le jardin de la maison familiale située en périphérie d'une petite ville ? C'était tout vert ! C'est la première chose qui m'a frappée. Le télescope n'était sûrement pas de très bonne qualité, les oculaires étaient très mauvais, le ciel n'était pas très bon (jamais vu la Voie Lactée depuis ce site) mais... c'est M42 ! Simplement, nous ne sommes pas tous aussi aussi sensibles aux couleurs lorsque nous utilisons notre vision nocturne, et tandis que je vois M42 verte dans une lunette 68/600 (mais une Mizar japonaise, quand même) ou dans mes jumelles 15x70, d'autres ont besoin de 400 mm pour ça.

Quant aux couleurs des galaxies, je signale quand même que M82 paraît verdâtre au 300 mm, et encore plus au 495 mm où la couleur est assez évidente (bien que faible). Du moins avec mes yeux.

Posté
C'était tout vert !

t'avais pas oublié le filtre lunaire (qui est vert sur ces engins) ? :be:

...

...

...

...

ouiiiiiiiin... veux voir les couleurs moaaaaaaaaaaaaa

c'est pas drôle la deutéranomalie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.