Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Je n'arrive pas a utiliser le logiciel PLx Capture pour PLA-MX que ce soit sous win XP 32 ou Seven 64.

J'ai installé la version 1.3 qui plante sous win 7/64 et est extrèmement lente sous win XP/32 (frame rate 0.1i/s et CPU saturé)

Je suis passé à la version 2beta. Pas plus de succès

J'ai téléchargé la dernière version 2.1, mais problème d'installation sous win 7/64 : impossible d'installer C++ 2010 redistribuable car 64 bits. Si j'ignore les erreurs le soft s’installe mais ne marche pas pour autant. Là je sèche...

edit: J'ai téléchargé la versionC++ redistribuable 64bits chez microsoft. Pas mieux: le setup me dit toujours que les fichiers sont "out of date" super, ils on 2min....

comment vous faites? Est ce qu'il y aurait un autre logiciel de capture?

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Bizarre çà, aucun souci pour moi le WE dernier, installé sur 3 portables en W7/64. Attention, j'utilise une PLA-C ;)

Installation de la dernière version dont tout le monde a dû recevoir le lien par mail le 28/5 à 17.00.

version du 21/05/2011

Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici en clair (dans le doute: MP) ;)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Bizarre çà, aucun souci pour moi le WE dernier, installé sur 3 portables en W7/64. Attention, j'utilise une PLA-C ;)

Installation de la dernière version dont tout le monde a dû recevoir le lien par mail le 28/5 à 17.00.

version du 21/05/2011

Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici en clair (dans le doute: MP) ;)

Pierre

Bonjour Pierre merci pour la réponse. J'ai effectivement chargé cette dernière version. Mais sur mon PC elle ne marche pas:

Lors de l'installation j'ai un message:

"set up has detected that your visual C++ 2010 files are out of date, click OK to install this technology now or cancel to abort the set up"

Donc si je fais cancel je sort de l'intallation évidement et si je fais OK, j'ai un autre message d'erreur qui me dit qu'il ne peut pas l'installer car c'est du 64bits.

Donc je choisi d'ignorer cette erreur pour continuer le setup. Et j'ai installé le visual C++ 2010 redistribuable 64bits à la main par ailleurs. (en téléchargement libre chez microsoft)

J'ai installé aussi le driver de la camera, qui semble marcher et le driver ascom du répertoire plx capture. J'ai ascom 6 sur win7/64 et 5.5 sur XP32

Mais une fois l'installation terminée, le logiciel se lance et se ferme instantanément.

J'ai désinstallé réinstallé plusieurs fois...sans changement.

Question: est ce que PLx capture utilise ascom ou non?

Posté (modifié)

Je suis resté en ASCOM 5.5 (avec les EuroAstro qui arrivent, pas envie d'être coincé à cause de çà).

ASCOM ne sert il me semble que pour PhdGuiding, pas pour PlxCapture.

Sur un de mes portables j'ai eu le même message concernant C++2010. j'ai cliqué sur OK, il l'a installé, puis a installé PlxCapture et zou, en voiture Simone :lol:

Je n'ai même pas eu besoin d'aller le chercher chez 1/2.Gro$oft :be:

Ah oui, un truc tout bête, la Cam est branchée? Parce que si pas branchée, PlxCapture pas marcher (mais bon, çà, tu le sais mieux que moi ;))

Je suis aussi en W7/64, dernière mise à jour, officiel et tout et tout.

[Edit] Aurons-nous le plaisir de faire ta connaissance lors des EuroAstro?

Pierre

Modifié par Newbie Mais
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

ça y est problème résolu: J'ai installé à la main le redistribuable C++2010 version X86 fourni dans le zip de M42 (fichier vcredist_x86 dans le répertoire "utilitaires") et ça marche.

Le programme d'installation ne le fait pas car le PC est en windows 7 /64bit.

En résumé j'ai fait l'installation en ignorant les messages d'erreurs puis installé le redistribuable C++ 2010 en version 64 bits (téléchargé chez microsoft, pas sur que ça serve au final) puis en version X86 (pris dans le zip M42, mais doit être dispo aussi chez microsoft).

Edit: pour info le débit en 8bits est de 60fps en 640x480 et de 107fps en 320x240 avec un core 2 duo ULV 1G5 sous XP32 et aussi avec un core I3 370M en win7/64. Je trouve le logiciel PLX capture plutôt très bien fait (en particulier la bufferisation des images en ram pendant la prise) hormis la gestion de la roue à filtre ascom qui ne semble pas (encore?) activable, du moins en planétaire. En "12bits rapide" seul le 320x240 est stable et donne un débit de 106fps sur le win7/64.

Pierre ça aurait été un plaisir de faire ta connaissance aux euroastro, mais une petite fête de famille ce week end. J'ai quand même pu profité du ciel de la Drôme. Quel choc par rapport à ce dont j'ai l'habitude en région Parisienne...Un brute de M51 dans la Drome ressemble à une image finale faite en RP...hormis la turbu non négligeable cause mistral...

Modifié par olivdeso
Posté

Est-ce que le mode "Fast 12 bit readout" fonctionne sur ton PC ? Si oui, tu conserve les 60i/s en 12 bit (c'est le cas sur la tour à la maison, mais pas sur le portable) !

C'est une PLA-Mx ou une PLA-M que tu a ?

Marc

Posté (modifié)

Bonjour Marc

C'est une PLA-Mx

J'ai testé brièvement sur 2 PC portables:

- sur core I3 370 4Go win7/64 (packard bell LM85 JN 456fr) le mode 12bits rapide marche birn uniquement en 320x240 107fps. (idem à 8bits) Par contre le débit s'écroule en 640x480 et oscille entre 18 et 30 fps (contre 60 en 8bits)

- sur core 2 duo ULV 1.5Ghz et 1.5Go de ram sous win XP 32 sp3 (dell latitude 430 de 2007), ça marche aussi bien en 8 bits qu'en 12bits rapide en 640x480 (60fps) et en 320x240 (106fps)

Donc "paradoxalement", le pc le plus vieux, avec un processeur ULV relativement lent et avec moins de ram s'en sort bien. J'ai aussi tenté avec un PC encore plus vieux (un Pentium M 1.7Ghz simple core avec 1G2 de ram et là le débit baisse nettement, 35 fps environ en 8bits 640x480, mais peut être optimisable...). En résumé, un core 2 duo avec 1G5 de ram est suffisant, idéalement 2Go de ram, ce qui permet de bufferiser 2000 images en gros.

Dans les 2 cas j'ai fait une capture de jour (mais pas controlé la qualité réelle des images en planétaire) avec bufferisation en ram activée et le débit est bien conservé. Je pourrai essayer de nouveau d'ici quelques semaines (en vacances) d'été.

Olivier

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.