Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie! :)

Ca y est, j'ai sauté le pas (merci au passage à ceux qui m'avaient conseillé sur un de mes précédents sujets).

Je suis passé à la clef des étoiles à Toulouse et ai acheté une Heq5 pro go to d'occase (elle avait servi 1 an, super état...)+ une Ed 80 skywatcher (pack valise)+lunette guide Kepler. Donc le set up photo est maintenant prêt! Reste plus qu'à le dompter... là, ça se complique...

Fournie avec l'Heq5 une petite batterie genre moto. J'ai testé, ça marche bien.

Sauf que je vais sortir hors de Narbonne avec la monture + pc. Donc, il me faut une alimentation pour tout ça.

Chez Norauto, je vois un booster 19AH-12V 80 euros (et un 17AH-12V 54 euros).

La question est donc : est-ce un bon achat pour tenir 6 heures (monture+pc)? Le booster délivre-t-il du 12V en continu?

Modifié par je11
Posté

Vu la capacité dont parle Kerrigan , je pense que ce doit être une batterie de voiture , et pas un booster

Posté

Ah...en attendant d'autres réponses, je m'occupe de régler le réticule du viseur polaire. La MES n'a rien à voir avec mon EQ2, c'est toute une gymnastique! Et que je tourne l'axe Ad dans un sens et que je règle le cercle de dates etc.

La monture est dans une drôle de posture là, la tête en bas. Et dans le viseur polaire ça a l'air de coller. Grande ourse au dessus de la polaire. J'espère que les nuages vont s'en aller. J'ai envie de caler ma petite ourse dans son trou ce soir :be: :be:

Posté

sinon avec du 19AH ça tiendrait combien d'heures juste pour le pc? car à la rigueur vu que j'ai une batterie 12v déjà fournie pour la monture, faut voir.

Posté (modifié)

un PC portable c'est entre 60W et 100W prenons par exemple 85W

P = U x I

I = P / U

85w / 12v = 7.083 A

donc une batterie de 20 Ah durerait 2h30 par la sans prendre en compte les courbes de décharge d'une batterie ( et il faut le prendre en compte ! )

perso je dirais 2h - 2h15 pour ton booster ! pour 85w

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Ah oui, donc c'est naze.

J'achète une batterie voiture alors. Et le câble entre les deux c'est quoi? Pince croco sur la batterie et euh? J'ai jamais bricolé ça moi! :confused:

Je suis en train de voir que la batterie qu'utilisait le gars avant moi fait seulement 7ah. elle devait pas avoir une grande autonomie alors?

Modifié par je11
Posté

Merci Kerrigan pour les conseils. J'ai lu le lien pasvcale13. L'adaptateur 12-19 volts se trouve facilement dans les magasins j'espère...Vous n'auriez pas une photo de vos montages de près? :rolleyes: Je superpose les cosses du pc sur celles de la monture alors? pas de risque? Hum...

Posté

j'ai pas de photo de mon montage mais ce n'est que deux pinces croco une rouge une noire et sur la batterie j'ai peints en rouge le coté borne + ;)

Posté

Ok ça ne doit pas être si dur alors. :)

J'ai fait tourner la bête ce soir. Grande première, j'ai mis ma petite ourse dans son trou.

Toutefois, à la vue des deux brutes (sur Vega) de 30 secondes (une à 400iso l'autre à 1600), y'a un peu de bougé...c'est pas évident, on voit rien dans ce viseur polaire, en plus je suis en centre ville...

Bon y'a du boulot! A+ :)

5aa5816b78647_IMG_0001(1280x853).thumb.jpg.42037dbece85f80a3fb60626307e821d.jpg

5aa5816b8249c_IMG_0002(1280x853).thumb.jpg.e16f426945947e985e7066c9f9e5bdf2.jpg

Posté

Salut Je11,

Comme promis la photo de mon montage tout simple!

Une prise 12 volt femelle, il serait bon de raccorder un fusible au + au cas ou !

8428-1307114535.jpg

C'est la batterie qui alimente mon PC !

Je n'ai pas confiance dans les pinces crocos,

on est fatigué, on ne fait pas attention, on branche les pinces

Puis un peu de fumée on a plus de monture, ou plus grave de CCD ...

@+

pASCAL

Posté

Génial! Merci Pascvale13! :)

Je commençais à désespérer. J'arrive d'un magasin d'electronique (convertisseur dans les 30 euros) et de chez norauto (batterie au-delà de 50AH faut compter 100 euros).

Ton montage est carrément plus simple que certaines discussions que j'ai lues notamment celle-ci http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60035 à laquelle tu participes à la fin d'ailleurs ;)

Encore merci, là je n'ai pas d'excuses pour me le fabriquer!

A+

Posté

Tu as mis une simple sortie mais si je veux je peux mettre un doubleur comme ça je branche le pc et la monture sur la même batterie (je prends une 60AH comme ça je suis tranquille plusieurs heures)

Posté

Il exite déjà des multi-prises allume-cigarre pas cher, ça se trouve partout, même en grande surface. Une fois que tu as un allume-cigarre, tu peux brancher une multi qui en général est livrée avec un fusible de protection.

Posté

bonjour

Au sujet des multiprises allume cigare : j'avais ce montage pour aiguiller le 12V vers ma resistance chauffante, le CCD et les moteurs, le tout sur la monture. Donc le 12V arrivait sur cette multiprises avant d'être renvoyé vers les 3 accessoires. Bien pratique.

Mais avec le temps les contacts s'oxydent (= perte de puissance) et il doit exister des éléments internes dans la multiprise qui consomment et limitent également la puissance.

En définitive j'ai viré la multiprise allume cigare, remplacée par une simple fiche DIN classique male et femelle (pas d'inversion de polarité possible).

Le 12 V arrive sur un gros "domino" , relié à son tour aux 3 fiches DIN, pour chacun des accessoires.

Christian

Posté (modifié)

Dans un lien on lit que quelqu'un utilise la batterie de sa voiture...

Dangereux... car si on tire trop et/ou trop longtemps on risque de ne plus pouvoir démarrer.....:cry:

Il faut une batterie de voiture mais pas celle de la voiture....:p

Et la batterie astro il faut l'isoler du froid (une batterie se décharge très vite à basse température). On peut utiliser une glacière de camping.

A+

Modifié par Altair01
Isolation...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.