Aller au contenu

Jupiter, ça commence à donner de l'acceptable

Bunta

Messages recommandés

bonjour,

hier soir le ciel était couvert. je me suis dit cette mort pour cette nuit.

ver 3h30, je sort fumer, et je vois les étoiles, je sort le 114 et commence a reprendre la chasse a Andromède.

hip 3881 dans l oculaire et on cherche en haute a droite.

je pensais être encore a l'ouest (traduire par a coté de la plaque), quand une tache apparu dans l'oculaire.

j avais enfin trouvé mon Andromède hors saison :be:

suite a ca, j était prés pour le levé de Jupiter, j ai fait 56 photos 12 sont arrivé sur le PC et je vous pressente les deux meilleur.

Oculaire de 20 mm

snc01518.jpg

oculaire de 6 mm + barlow

snc01610.jpg

Bonjour,

On distingue 2 bandes sur Jupiter, c'est pas mal du tout !! Pour améliorer le rendu, réaligne les couches RGB avec Registax car là on voit un gros décalage.

Si je comprends bien c'est une image unique. As-tu essayé d'en superposer plusieurs avec Registax pour voir ce que ça donne ? Avec quoi fais-tu tes photos ? Un APN ? As-tu un moteur pour suivre ?

A+

Bonjour Astrojh,

alors je répond a toute tes questions

1 je n ais pas Registrax, j'utilise photo filtre et pour le moment je ne fait que joué avec la luminosité et le contraste car je ne sais pas me servir du logiciel et quand je touche les autre réglages, ca fait n'importe quoi.

2 oui c'est une image unique

3 je fait les photos avec un GSM samsung player addict 5 MP

4 non pas de moteur, j ai une eq1 ou 2 non motorisé avec du jeux

tien d'ailleurs me viens une question, la tache rouge est dans l hémisphère sud, mais vu que dans les télescope l image est a l'envers, on la vois dans l hémisphère nord?

je ne l'ai pas encore vu

Bonjour Astrojh,

alors je répond a toute tes questions

1 je n ais pas Registrax, j'utilise photo filtre et pour le moment je ne fait que joué avec la luminosité et le contraste car je ne sais pas me servir du logiciel et quand je touche les autre réglages, ca fait n'importe quoi.

Tu peux alors télécharger Registax. Il te suffit d'ouvrir ton image et d'aller directement à la dernière étape du traitement (tu sautes les étapes de sélection et d'alignement des images puisque tu n'en as qu'une). Tu réalignes tes couches RGB et tu règles la luminosité et le contraste comme tu veux ;)

2 oui c'est une image unique

3 je fait les photos avec un GSM samsung player addict 5 MP

Envisages-tu d'acheter une webcam ? Si tu as un PC portable que tu peux prendre sur le terrain (ou alors une rallonge USB entre un PC fixe et le télescope) ça te permettra d'acquérir facilement plusieurs dizaines à centaines d'images. Le rendu sera nettement meilleur qu'avec le GSM !

4 non pas de moteur, j ai une eq1 ou 2 non motorisé avec du jeux

C'est peut-être un achat à envisager également. Pour 50€ tu peux avoir un moteur tout simple, pour 100 € tu as en plus la raquette de rattrapage.

A+

Tu peux alors télécharger Registax. Il te suffit d'ouvrir ton image et d'aller directement à la dernière étape du traitement (tu sautes les étapes de sélection et d'alignement des images puisque tu n'en as qu'une). Tu réalignes tes couches RGB et tu règles la luminosité et le contraste comme tu veux ;)

Envisages-tu d'acheter une webcam ? Si tu as un PC portable que tu peux prendre sur le terrain (ou alors une rallonge USB entre un PC fixe et le télescope) ça te permettra d'acquérir facilement plusieurs dizaines à centaines d'images. Le rendu sera nettement meilleur qu'avec le GSM !

C'est peut-être un achat à envisager également. Pour 50€ tu peux avoir un moteur tout simple, pour 100 € tu as en plus la raquette de rattrapage.

A+

merci pour le log, je vais regarder pour le DL.

prochainement le GSM sera remplacé par une DFK 21AU04.AS

pour le moteur, vu le jeux et la faiblesse de la monture, je préfère ne pas investir sur un 114, je met de coté en me faisant la mains dessus et quand j aurai 1800€ a mettre je me prendrai un 254/1200 sur monture EQ6 Go-To.

Bonjour, la tache rouge est dans l'hémisphère opposé à la bande nuageuse la plus visible (pour éviter la confusion entre le haut et le bas dans un télescope) et ne t’attend pas à la voir rouge, mais plutôt saumon/brun très très pale, c'est assez facile de ne pas la voir malheureusement, surtout quand on ne la jamais vue, après c'est plus simple (on sait).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.