Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi je suis en train de me décider pour l'achat d'une caméra CCD.

Comme j'ai un avoir chez la Mdl'A, j'ai le choix de la DSIPRO III+ filtre RVB. Mais chez des concurants, je pensais choisir l' ATIK 314L. Pourrais-je avoir un conseil sur ces choix?

D"autre part quelqu'un a-t-il un avis sur la SynGuider? Est elle utilisable sur une EQ5PRO ?

Merci pour votre aide.

Posté

Salut Mamé-rêve !

La DSI III est une bonne caméra, mais elle n'est pas refroidie, et son logiciel n'est facile d'accés !

Même si elle est plus chère, Sans hésitation aucune prends la 314 L+, c'est le même capteur que la DSI III (ICX 285)

L'Atik 314 L+ est refroidie, et tu peux paramétrer la température du capteur

Donc tu fais tes darks à la maison, un gain de temps très appréciable

Le logiciel est très simple, ne plante pas!

8428-1299610149.jpg

Ci joint un screen-shot du logiciel d'acquisition ARTEMIS CAPTURE !

Je pourrais t'aider pour la prise en main sans problème si tu en as besoin !

Pour l'autoguidage, tu as le temps, tu peux déjà faire des poses de 60 s

Ton EQ5 est elle goto ?

Cordialement

Pascal

Posté

Merci Pascal pour ta réponse et ta proposition d'aide. J'en prend note si dans notre club personne ne pourrait m'aider. D'abord je demanderai à Ludo. Mon HEQ5 est pro goto. J'ai monté dessus mon celestron 200 orange. Je l'avais amené à Saint Zachari et les astrams présents m'ont donné des aides précieuses que j'ai mises en oeuvre chez Olivier.

Je pense donc que je vais faire le choix de l'ATIK 314 L.

Notre club, la SSF doit acheter un ordi portable. Il n'existe pas de PC portable spécifique pour être au grand air me semble-t-il?

Posté

Encore merci Pascal. En tappant sur tab mon message est parti et il ne m'a pas laissé le temps de demander des nouvelles de Valérie et de son pied. Alors je le fais maintenant.

Amitiés

Jeanne et Jean-Jacques

Posté

Il existe les Toughbook chez Panasonic : http://www.toughbook.eu/fr

Après, beaucoup (moi inclus) utilisent des portables normaux... il faut juste les couvrir ou les mettre dans un carton pour éviter que l'humidité tombe sur le portable et de bien l'aérer après la nuit avant de le redémarrer.

Posté

Un portable dans un étui plastique transparent et ça suffit pour que la rosée ne se dépose pas sur le clavier.

Le choix d'une ccd thermorégulée est le meilleur choix sans conteste. Tous ceux qui font de l'imagerie ont fait le choix de la thermorégulation ne serait-ce que pour les darks.

Posté

Bonjour Mamé réve,

On vient de lever le plâtre à Valérie aujourd'hui!!!

Pour le portable, j'ai fabriqué une boite en bois !

8428-1273072426.jpg

Elle sert à

- protéger le PC de l'humidité

-de ne pas gêner les autres avec la lumière du PC

-de caisse de transport pour les contrepoids et les batteries !

@+

Pascal

Posté

Merci Kaidan, Frank34 et pascval13 pour vos réponses. Les toughbooks doivent être hors de prix et pour un moyen club comme le notre je pense (je suis le trésorier) qu'un simple ordinateur ayant suffisamment de mémoires sera le mieux et en ce qui concerne la fabrication d'une boite on trouvera bien chez nous un bricoleur. En ce qui concerne L'ATIK 314 L il faut prendre la noir et blanc bien sûr et ensuite acheter plus tard quand les ressources financières iront mieux une roue à filtres qui va bien. C'est vrai que pour cette caméra plusieurs revendeurs sont sur les rangs.

merci encore et nous sommes bien content pour Valérie. Sans plâtre, tout en restant tranquille, elle voit déjà une avancée dans sa guérison.

A+

Jean-Jacques.

Posté

Bonsoir Valérie,

Je suis très contente de savoir que ton pied va mieux, et j'espère te revoir la prochaine fois sur deux pattes.

Ton interlocuteur, en ce qui concerne la photo c'est Jean-jaques (Papé si tu préfères).

Moi, je navigue sur d'autres sujets plus ludiques.

Continues à bien prendre soin de toi , et restes prudente à l'avenir.

Bises

Jeannette.

Posté

Coucou!

Vous n'êtes peut-être pas tentés par l'occas, mais il y a une Atik 314 dans les PA, ça vaut peut-être le coup de passer un coup de fil?

La différence avec le neuf payerait le portable...

Bises à vous deux, et bises à Valé tant qu'on y est à tous se bécoter!

Gi.

Posté
Coucou!

Vous n'êtes peut-être pas tentés par l'occas, mais il y a une Atik 314 dans les PA, ça vaut peut-être le coup de passer un coup de fil?

La différence avec le neuf payerait le portable...

Bises à vous deux, et bises à Valé tant qu'on y est à tous se bécoter!

Gi.

Je fais part à J.J., tu as raison.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.